Davide Ballerini
Plein écran
Davide Ballerini © Photo News

Tour de Wallonie: Davide Ballerini s’impose à Couvin

Mise à jourLa victoire dans la quatrième étape du Tour de Wallonie est revenue à l'Italien Davide Ballerini qui a mis un point final avec son succès à Couvin à une saison en demi-teinte. Le coureur de Quick Step-Alpha Vinyl a été omniprésent mardi, dès le km 2, avec la longue échappée du jour de six hommes, jusqu'au km 200, où il a enfin levé les bras. Le maillot de leader est resté sur les épaules de l'Australien Robert Stannard (Alpecin-Deceuninck), à une journée de l'arrivée finale.

  1. La moitié du peloton au sol: nouvelle chute, impressionnante, sur le Tour de France féminin

    La moitié du peloton au sol: nouvelle chute, impression­nan­te, sur le Tour de France féminin

    Le Tour de France Femmes a à nouveau été marqué par une chute spectaculaire ce jeudi. La moitié du peloton s’est retrouvée au sol à 34 kilomètres de l’arrivée de la cinquième étape. Une chute qui a notamment retardé les Belges Lotte Kopecky et Julie De Wilde et qui a surtout fait une victime principale: la Norvégienne Emma Norsgaard, touchée au coude et à l’épaule, a été contrainte à l’abandon.
  2. Remco Evenepoel va préparer la Vuelta lors de la Clasica San Sebastian

    Remco Evenepoel va préparer la Vuelta lors de la Clasica San Sebastian

    Vainqueur en 2019 au Pays basque, Remco Evenepoel sera le leader de Quick Step-Alpha Vinyl sur la Clasica San Sebastian (WorldTour) prévue samedi en Espagne. Après un stage en altitude à Livigno en Italie, Evenepoel fait son retour à la compétition sur les terres de son premier succès en WorldTour. En 2019, le natif de Schepdaal était devenu le plus jeune coureur à remporter une course WorldTour à 19 ans et 6 mois.