Sixième victoire de la saison pour Tim Merlier à Bruges.
Plein écran
Sixième victoire de la saison pour Tim Merlier à Bruges. © BELGA

Tour des onze villes: nouvelle victoire pour Tim Merlier, Remco Evenepoel se rassure

Tim Merlier a remporté le Tour des onze villes (1.1) sur 193 km dimanche autour de Bruges. Le coureur d'Alpecin-Fenix réalise le doublé après avoir remporté la dernière édition en 2019. Une course qui saluait aussi le retour à la compétition de Remco Evenepoel, qui s’est visiblement rassuré et qui devrait participer au Tour de Belgique. 

  1. Alberto Bettiol remporte la plus longue étape du Giro en solitaire

    Alberto Bettiol remporte la plus longue étape du Giro en solitaire

    Alberto Bettiol (EF-Nippo) a remporté la 18e étape du Tour d'Italie cycliste (WorldTour), la plus longue de ce 104e Giro à savoir 231 km entre Rovereto et Stradella, jeudi. L'Italien, vainqueur du Tour des Flandres 2019, s'est imposé en solitaire après avoir faussé compagnie à ses 22 compagnons d'échappée avec qui il avait pris la clé des champs très rapidement, à moins de quinze kilomètres de l'arrivée. L'Italien Simone Consonni (Cofidis) a pris la 2e place à 17 secondes et l'Irlandais Nicolas Roche la 3e dans le même temps.
  2. Coup de panache et victoire d’étape pour Caruso, Bernal se rapproche de la victoire finale
    Giro 2021

    Coup de panache et victoire d’étape pour Caruso, Bernal se rapproche de la victoire finale

    Egan Bernal a été attaqué, mais il n’a pas cédé grand-chose. Damiano Caruso, deuxième du classement général et parti à plus de 30 kilomètres de l’arrivée, s’est imposé au sommet de l’Alpe Motta. Egan Bernal conserve près de deux minutes d’avance en tête du classement général. Une marge qui devrait suffire sur le chrono final, qui emmènera les coureurs à Milan, dimanche après-midi.