Caleb Ewan
Plein écran
Caleb Ewan © Photo News

Tour du Benelux: Caleb Ewan gagne la 5e étape, Stefan Küng nouveau leader

Caleb Ewan a remporté la 5e étape du Tour du Benelux (WorldTour), vendredi, entre Riemst et Bilzen. Après 192 km d'un parcours accidenté, l'Australien s'est imposé au sprint devant le champion d'Italie Sonny Colbrelli et le Néerlandais Danny van Poppel (Intermarché-Wanty-Gobert). Le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) prend la tête du général aux dépens de son compatriote Stefan Bissegger (EF Education-Nippo), lâché dans le final.

  1. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  2. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  3. Philippe Gilbert confie “être déçu” après sa non-sélection pour les Mondiaux de cylisme: “J’étais prêt à tout donner”

    Philippe Gilbert confie “être déçu” après sa non-sélection pour les Mondiaux de cylisme: “J’étais prêt à tout donner”

    Dernier champion du monde belge, Philippe Gilbert est, avec Greg Van Avemaet, l’un des grands absents de la sélection dévoilée lundi par Sven Vanthourenhout en vue des Mondiaux de cyclisme organisés en Belgique du 19 au 26 septembre. “C’est une déception. J’avais proposé mes services en tant que capitaine de route et mis de côté à 100 pour-cent mes ambitions personnelles”, a regretté le Remoucastrien dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
  1. Troisième médaille belge aux mondiaux de cyclisme: le bronze pour Florian Vermeersch sur le chrono Espoirs

    Troisième médaille belge aux mondiaux de cyclisme: le bronze pour Florian Vermeersch sur le chrono Espoirs

    Après les médailles d’argent et de bronze de Remco Evenepoel, dimanche, Florian Vermeersch offre une troisième breloque à la Belgique, qui organise les Mondiaux de cyclisme. Le coureur de 22 ans a pris la troisième place du contre-la-montre Espoirs, lundi. Le Danois Johan Price-Pejtersen est le nouveau champion du monde, l’Australien Lucas Plapp prend la médaille d’argent.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  3. Evenepoel en bronze du contre-la-montre aux championnats d’Europe

    Evenepoel en bronze du con­tre-la-mon­tre aux champion­nats d’Europe

    Le coureur belge Remco Evenepoel a décroché la médaille de bronze du contre-la-montre élites messieurs des championnats d’Europe de cyclisme, jeudi, à Trente, en Italie. Le Suisse Stefan Küng a conservé son titre, s’imposant en 24:29 au terme des 22,4 km du parcours, à une moyenne de 54,89 km/h. L’Italien Filippo Ganna, champion du monde en titre, termine deuxième à 8 secondes de Küng et prend la médaille d’argent.