L'étape et le maillot de leader: coup double pour Marc Hirschi sur le Tour du Luxembourg.
Plein écran
L'étape et le maillot de leader: coup double pour Marc Hirschi sur le Tour du Luxembourg. © BELGA

Tour du Luxembourg: première victoire de la saison pour Marc Hirschi

Marc Hirschi (UAE Team Emirates) s'est adjugé la 2e étape du Tour du Luxembourg (2.Pro), qui a relié Steinfort à Eschdorf sur une distance de 186,1 km mercredi. Le Suisse l'a emporté devant le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-QuickStep), qu'il déloge de la 1re place du classement général grâce aux secondes de bonification. Le Français David Gaudu (Groupama-FDJ) a pris la 3e place de l'étape. 

  1. Colbrelli champion d’Europe, immense déception pour Evenepoel battu au sprint
    Mise à jour

    Colbrelli champion d’Europe, immense déception pour Evenepoel battu au sprint

    Remco Evenepoel et l’Italien Sonny Colbrelli sont arrivés à deux dans la finale de la course en ligne des Championnats d’Europe de cyclisme. Récent vainqueur du Tour du Benelux, Colbrelli a tenu la distance dans la dernière ascension du jour avant de régler le Belge dans un sprint à deux au terme de 179,2 kilomètres de course, dimanche à Trente, dans le nord-est de l’Italie. C’est la 2e médaille sur cet Euro pour le Belge, en bronze lors du contre-la-montre individuel.
  2. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Remco Evenepoel: “Je vais devoir travailler mon sprint”

    Remco Evenepoel: “Je vais devoir travailler mon sprint”

    Remco Evenepoel rentre des Championnats d'Europe de cyclisme à Trente avec une médaille d'argent et une médaille de bronze. "Je vais devoir travailler mon sprint. Bien sûr que je suis déçu. Il y avait un homme avec qui je ne voulais certainement pas rouler jusqu'à l'arrivée. C'était Sonny Colbrelli. Malheureusement, il n'a pas craqué", a regretté Evenepoel après sa deuxième place dans l'épreuve en ligne, dimanche.
  4. Philippe Gilbert rend hommage à l’infortuné Davide Rebellin: “Tu vas nous manquer, amico”

    Philippe Gilbert rend hommage à l’infortuné Davide Rebellin: “Tu vas nous manquer, amico”

    Quelques semaines après avoir mis fin à sa carrière cycliste, l'ancien coureur italien Davide Rebellin est décédé mercredi, à l'âge de 51 ans, comme l'a annoncé son ancienne équipe, Work Service Vitlcare Vega, sur les réseaux sociaux. Rebellin aurait été renversé par un camion alors qu'il était à vélo. Plusieurs grandes figures du monde du cyclisme, en deuil, s'est exprimé à la suite de la nouvelle.