photonews
Plein écran
© photonews

Tratnik surprend les favoris en Romandie

Petite surprise sur le prologue du Tour de Romandie disputé autour de Neuchatel: c'est le champion de Slovénie de l'effort en solitaire qui s'est imposé et endosse donc le premier maillot de leader de cette épreuve World Tour. Il s'est imposé devant Primoz Roglic, Tom Bohli, Tony Martin et Geraint Thomas.

  1. Julian Alaphilippe de retour pour le championnat de France

    Julian Alaphilip­pe de retour pour le champion­nat de France

    Le double champion du monde français Julian Alaphilippe fera son retour à la compétition dimanche lors du Championnat de France deux mois après sa chute dans Liège-Bastogne-Liège, dont il s'est relevé avec un hémopneumothorax et de multiples fractures (côtes et omoplate), a annoncé mardi son équipe Quick-Step. La présence du puncheur au départ du Tour de France, dont il a été porteur du maillot jaune lors des trois dernières éditions, est toujours en suspens. Le grand départ de l'épreuve, le 1er juillet à Copenhague, n'aura lieu que cinq jours après son retour à la compétition.
  2. Hirt s’impose en solitaire dans la 16e étape, Hindley grappille des secondes à Carapaz
    Giro

    Hirt s’impose en solitaire dans la 16e étape, Hindley grappille des secondes à Carapaz

    Jan Hirt (Intermarché - Wanty - Gobert) a dompté la terrible 16e étape du Tour d'Italie, disputée mardi entre Salò et Aprica. Après 202 km, 5268 mètres de dénivelé positif et les passages du Goletto di Cadino (19 km à 6,2%), du Passo del Mortirolo (12,8 km à 7,5%) et de Santa Cristina (12,7 km à 8,1%), le Tchèque s'est imposé en solitaire. Le Néerlandais Thymen Arensman (DSM) a échoué à 7 secondes. Quatrième, le maillot rose Richard Carapaz (INEOS-Grenadiers) a été battu au sprint par l'Australien Jai Hindley (BORA-hansgrohe), qui revient à 3 secondes de l'Équatorien grâce aux bonifications.