UAE Tour: Sam Bennett dompte la meute et débloque son compteur
L’emballage royal attendu a bien eu lieu sur les routes de l’UAE Tour, ce mercredi et c’est Sam Bennett, parfaitement emmené par ses coéquipiers de la formation Deceuninck-Quick Step, qui en a profité pour décrocher son premier succès de l’année. Le sprinteur irlandais a dominé David Dekker et Caleb Ewan dans la dernière ligne droite.
Partager par e-mail
Retour au premier plan des sprinters, mercredi dans la 4e étape du Tour des Emirats arabes unis cycliste, épreuve d’ouverture du World Tour en 2021. Les 204 km autour de Al Marjan Island, où le départ a été donné et l’arrivée jugée ont permis à l’Irlandais Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step) de s’imposer devant le Néerlandais David Dekker (Jumbo-Visma) et l’Autralien Caleb Ewan (Lotto Soudal) au terme d’un sprint massif.
C’est la première victoire de la saison pour Sam Bennett et la troisième pour la formation de Patrick Lefevere après les deux succès de l’Italien Davide Ballerini au Tour de la Provence.
Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates), qui a accentué son avance au classement général après son succès mardi au sommet du Djebel Hafeet, a conservé son maillot rouge de leader de la course. Il possède toujours 43 secondes d’avance sur le Britannique Adam Yates (Ineos-Grenadiers) et 1:03 sur le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step).
Jeudi, le profil de la 5e étape va sourire aux grimpeurs avec 170 km entre le Fujairah Marine Club et le sommet du Djebel Jais. La 3e édition de ce Tour des Emirats arabes unis s’achève samedi à Abou Dhabi au terme de deux dernières étapes sans difficulté.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Primoz Roglic remporte la septième étape de Paris-Nice
Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté la 7e étape de Paris-Nice devant Gino Mäder (Bahrain Victorious) et Maximilian Schachmann (Bora-hansgrohe). -
Paris-Nice n’arrivera pas sur la Promenade des Anglais
La 8e et dernière étape de Paris-Nice prévue dimanche sur 110 km n’arrivera pas sur la Promenade des Anglais comme ASO, l’organisateur l’avait prévu, en raison des mesures de confinement en vigueur à Nice ce week-end. -
Grosse surprise: Jasper Stuyven remporte Milan-Sanremo et s'offre le premier Monument de sa carrière
Jasper Stuyven a remporté samedi la 112e édition de Milan-Sanremo (WorldTour), premier Monument de la saison cycliste. Après 299 km de course, le coureur de Trek-Segafredo s’est imposé sur la Via Roma devant l’Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal) et Wout van Aert (Jumbo-Visma). -
Mise à jour
Jasper Philipsen s’adjuge le Grand Prix de l’Escaut
Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) a remporté mercredi la 109e édition du Grand Prix de l’Escaut cycliste (1.Pro). Après 194,2 kilomètres de course entre Terneuzen, aux Pays-Bas, et Schoten, le Belge a réglé l’Irlandais Sam Bennett et le Britannique Mark Cavendish, deux membres de la formation Deceuninck-Quick Step. -
Bruges-La Panne: Sam Bennett sans problème
Yves Lampaert et le vent avaient surpris les sprinteurs l’an dernier, on a, cette année, pas échappé au scenario habituel, cette fois, sur les routes de la Classic Brugge-De Panne. Cadenassée par les équipes des coureurs les plus véloces, la course s’est jouée dans la dernière ligne droite et c’est l’inévitable Sam Bennett qui en a profité pour s’offrir son cinquième bouquet de la saison devant Jasper Philipsen.
-
La dernière étape pour De Gendt, le classement final pour Yates au Tour de Catalogne
Le Britannique Adam Yates (INEOS Grenadiers) s'est adjugé le classement final du Tour de Catalogne cycliste (WorldTour) à l'issue de la 7e et dernière étape remportée dimanche par Thomas De Gendt (Lotto Soudal) au terme d'un dernier tronçon de 133 km à Barcelone. -
Vainqueur au Pays Basque samedi, en reconnaissance sur les routes du Tour dimanche
Au lendemain de son succès au classement général du Tour du Pays basque, Primoz Roglic a effectué la reconnaissance de deux étapes en contre-la-montre du Tour de France dimanche, a dévoilé son directeur sportif chez Jumbo-Visma, Grischa Niermann. -
Victoire d’Arvid de Kleijn sur la première étape du Tour de Turquie
D'abord annulée en prévision de fortes chutes de neige, puis reprogrammée, mais délocalisée et raccourcie, la première étape du Tour de Turquie cycliste (2.Pro) a vu la victoire au sprint dimanche du Néerlandais Arvid de Kleijn (Rally Cycling) à Konya.