Plein écran
© AP

Un camion de matériel de l'organisation incendié sur le parcours de la 6e étape

Un camion de matériel du Tour de France a été incendié dans la nuit de mercredi à jeudi près du parcours de la 6e étape en Alsace, un acte aux revendications multiples parmi lesquelles des "gilets jaunes". 

L'incendie s'est produit à Linthal dans le Haut-Rhin, où a été jugé le sprint intermédiaire de l'étape, avant la montée du premier col du jour, le Markstein.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Colmar, a-t-on appris de source officielle, confirmant une information de France Info. Différents tags, se rapportant aux "gilets jaunes" et à la mouvance anarchiste, ont été retrouvés à proximité.

Le sprint intermédiaire de la 6e étape, qui compte 160,5 kilomètres entre Mulhouse et La Planche des Belles Filles, s'est déroulé dans des conditions normales et le classement a pu être effectué au Km 29.

  1. Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans
    Play
    MISE À JOUR

    Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans

    L’une des figures les plus populaires du cyclisme, Raymond Poulidor s’est éteint à l’âge de 83 ans, rapporte l’Equipe mercredi. Hospitalisé depuis le 8 octobre dernier en raison d’une grande fatigue, l’ancien coureur français est décédé à Saint-Léonard-de-Noblat dans sa commune du limousin, mercredi à 2 heures du matin, écrit le quotidien sportif français. Raymond “était très fatigué depuis le dernier Tour de France”, avait expliqué son épouse il y a quelques semaines.
  2. Six jours de Gand: la course arrêtée après une nouvelle chute, Thijssen emmené à l’hôpital
    Mise à jour

    Six jours de Gand: la course arrêtée après une nouvelle chute, Thijssen emmené à l’hôpital

    La première soirée de la 79e édition des Six Jours de Gand de cyclisme sur piste a été arrêtée mardi soir à la suite de la lourde chute du Belge Gerben Thijssen dans le super sprint. Resté inconscient un moment après une chute qui a aussi impliqué le Danois Oliver Wulff Frederiksen, il a reçu des premiers soins avant d’être emmené à l’hôpital pour des examens complémentaires.