Quadruple champion du monde de poursuite et champion d'Italie du chrono, Filippo Ganna aimerait tenter de battre le record de l'heure de Victor Campenaerts.
Plein écran
Quadruple champion du monde de poursuite et champion d'Italie du chrono, Filippo Ganna aimerait tenter de battre le record de l'heure de Victor Campenaerts. © Photo News

Un challenger pour Victor Campenaerts: “J’aimerais tenter le record de l’heure”

Filippo Ganna sera-t-il le premier à tenter de battre la marque établie par Victor Campenaerts l’an dernier? L’idée semble le faire frémir. 

Il y a un peu plus d'un an, le 16 avril 2019, Victor Campenaerts établissait un nouveau record de l’heure en franchissant la barre des 55 kilomètres (55,089) à Aguascalientes au Mexique. Un record que personne n’a encore tenté de battre, mais un premier candidat semble s’ériger en la personne de l’Italien Filippo Ganna. 

Le jeune coureur d’Ineos (23 ans), excellent rouleur et spécialiste de la piste  avoue y avoir songé pendant le confinement: “Ce n’est pas si simple. Victor Campenaerts a placé la barre haut, mais les records sont faits pour être battus”, explique Filippo Ganna à Tuttobiciweb. 

Plein écran
© BELGA