Plein écran
© Dr.

Un chasseur tire sur la championne d'Autriche, qu'il confond avec... un lièvre

Christine Koschier, triple championne d'Autriche de cyclisme sur route, a connu une mésaventure pour le moins rarissime. En plein échauffement avant une épreuve de contre-la-montre à Colloreda, en Italie, l'athlète de 40 ans a été la cible d'un chasseur local, qui l'aurait confondue avec... un lièvre (selon ses déclarations faites à la police).

  1. Ion Izagirre remporte la 6e étape, Roglic doit céder son maillot rouge à Carapaz
    Vuelta

    Ion Izagirre remporte la 6e étape, Roglic doit céder son maillot rouge à Carapaz

    L’Espagnol Ion Izagirre (Astana) a remporté la 6e étape du Tour d’Espagne cycliste (WorldTour) reliant sur un parcours accidenté Biescas à Aramón Formigal avec une arrivée au sommet après 146,4km de course dans les Pyrénées aragonaises. Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma), en difficulté, a du céder son maillot rouge de leader au classement général à l’Equatorien Richard Carapaz (Ineos Grenadiers), vainqueur du Giro l’an dernier.
  2. Le motard à l’origine de la chute d'Alaphilippe se confie: “Je me sens coupable”
    Tour des Flandres

    Le motard à l’origine de la chute d'Alaphi­lip­pe se confie: “Je me sens coupable”

    Dimanche, le 104e Tour des Flandres s’est déroulé comme prévu pour Deceuninck-Quick Step, pour l’occasion transformée en Elegant-Quick-Step, jusqu’à ce que le champion du monde français Julian Alaphilippe doive renoncer à quelque 35 kilomètres de l’arrivée à la suite d’une chute provoquée par une moto positionnée sur le bord de la route. Eddy Lissens était au volant de cette moto. Le policier retraité de Louvain, âgé de 64 ans, s’est confié après l’accident. “Je me sens coupable, même si je ne peux rien y faire”, a-t-il réagi avec émotion.
  1. Michael Woods s’impose sur la Vuelta, Carapaz reste en rouge, Wellens perd les pois
    Tour d'Espagne

    Michael Woods s’impose sur la Vuelta, Carapaz reste en rouge, Wellens perd les pois

    Michael Woods, déjà deuxième dimanche, a remporté la septième étape de la Vuelta, mardi à Villanueva de Valdegovia. Le Canadien a faussé compagnie à ses compagnons d’échappée sous la flamme rouge, pour s'imposer avec quelques secondes d’avance sur les Espagnols Omar Fraile et Alejandro Valverde. Aucun problème dans le peloton pour le maillot rouge, Richard Carapaz, bien entouré par son équipe et qui conserve la tête de l’épreuve. Tim Wellens cède en revanche son maillot à pois au Français Guillaume Martin.
  2. Roglic vainqueur de la 8e étape, Carapaz toujours leader
    Mise à jour

    Roglic vainqueur de la 8e étape, Carapaz toujours leader

    Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a levé les bras au sommet de l’Alto de Moncalvillo, théâtre de l’arrivée de la 8e étape du 75e Tour d’Espagne mercredi. Après 164 kilomètres au départ de Logroño, le Slovène a grappillé quelques secondes au leader de la Vuelta, l’Équatorien Richard Carapaz (Ineos-Grenadiers), 2e du jour à 13 secondes. L’Irlandais Dan Martin (Israel Start-Up Nation) a terminé 3e à 0:19.