Le chiot a couru après les cyclistes pour jouer avec eux
Plein écran
Le chiot a couru après les cyclistes pour jouer avec eux © Captures d'écran Sporza

Un chiot court après les cyclistes et amuse la galerie au cyclocross d’Overijse

La présence d’un chien en liberté sur les routes a animé le cyclocross des Raisins à Overijse dimanche. Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a facilement remporté la course, renouant avec la victoire, sa 10e de la saison. Le Néerlandais avait été battu la veille par Toon Aerts, qui mettait ainsi un terme à une série de 35 victoires d’affilée du champion du monde.

Mathieu van der Poel a fait la course en tête, poursuivi par Quinten Hermans et Tom Pidcock. Le jeune Britannique de l’équipe TP Racing Team a pris la 2e place devant Quinten Hermans (Telenet Baloise Lions). Toen Aerts a pris cette fois la 4e place. Un autre Néerlandais, Lars van der Haar a été contraint à l’abandon dans le dernier tour.

Samedi, Van der Poel avait vu sa série de 35 succès de suite prendre fin. Dimanche il a déjà renoué avec la victoire. Un chien, qui s’est invité sur le parcours et a suivi les coureurs, a semblé être son adversaire le plus dangereux. “Je n’en avais jamais fait l’expérience, mais heureusement nous l’avons vu venir de loin, ce qui nous a permis d’anticiper. Ai-je eu peur? Non, c’était un beau chien”, a réagi le vainqueur du jour.

Plein écran
© Sporza
Mathieu van der Poel, samedi à Renaix
Plein écran
Mathieu van der Poel, samedi à Renaix © BELGA