Plein écran
© DR.

Un jeune coureur décède après une chute lors d’une course cycliste

C’est un jour noir pour le cyclisme. Niels de Vriendt, un coureur espoir de 20 ans, est décédé après une chute mortelle lors de la course sans enjeu de Wortegem-Petegem. Le coureur est tombé après une dizaine de kilomètres. La course a été neutralisée puis définitivement arrêtée.

  1. Bradley Wiggins qualifie de “ridicule” l’action contre le racisme du peloton: “Il n'y a pas de solidarité”

    Bradley Wiggins qualifie de “ridicule” l’action contre le racisme du peloton: “Il n'y a pas de solidarité”

    Ce dimanche, lors de la dernière étape du Tour de France, de nombreux coureurs, dont Wout van Aert, sont apparus avec des masques sur lesquels des slogans antiracistes étaient écrits au marqueur noir. Un beau geste. Mais selon l’ancien vainqueur de la Grande Boucle, Bradley Wiggins, l’action était plutôt amateur. “C’était ridicule”, a-t-il déclaré.
  2. Pogacar s’offre le Grand Colombier, Van Aert fait exploser Egan Bernal

    Pogacar s’offre le Grand Colombier, Van Aert fait exploser Egan Bernal

    Le Slovène Tadej Pogacar (UAD) a remporté la quinzième étape du Tour de France au sommet du Grand Colombier devant son compatriote Primoz Roglic (TJV). Egan Bernal, dernier vainqueur du Tour, a complètement craqué dans la dernière ascension. Roglic reste le leader du Tour de France et conserve 40 secondes d’avance au classement général sur Pogacar. À noter également: l’énorme numéro de Wout Van Aert, qui a imprimé un tempo infernal pour Jumbo dans le Grand Colombier et a fait exploser Bernal et Quintana.