le président de l’UCI, le Français David Lappartient.
Plein écran
le président de l’UCI, le Français David Lappartient. © Photo News

Un nouvel appareil à rayons X pour détecter les moteurs dans les vélos: “Un grand pas en avant dans la lutte contre la fraude technologique”

L’Union cycliste internationale (UCI) a proposé jeudi une nouvelle méthode de détection de la fraude technologique. À l’aide d’un petit appareil à rayons X, il est possible de trouver des moteurs électriques dans un cadre de vélo. Les principaux avantages de cet outil sont qu’il est léger, facilement transportable et bon marché par rapport aux modèles précédents.

  1. De Dilbeek à la Grand-Place de Bruxelles: bains de foule et inoubliable journée pour Remco Evenepoel
    Mise à jour

    De Dilbeek à la Grand-Pla­ce de Bruxelles: bains de foule et inoublia­ble journée pour Remco Evenepoel

    La Belgique a réservé une magnifique fête à son nouveau champion du monde. Une semaine après son triomphe à Wollongong et trois semaines après son sacre sur la Vuelta, Remco Evenepoel a été accueilli en héros dans son fief, à Dilbeek, où il a été fait citoyen d’honneur, avant de rejoindre la Grand-Place de Bruxelles où il a été célébré en grandes pompes par une foule venue nombreuse. Il est le deuxième coureur cycliste à avoir les honneurs du balcon de l’hôtel de ville de Bruxelles, 53 ans après un certain Eddy Merckx.