50 kilomètres en solitaire et quatrième victoire de la saison pour Mathieu van der Poel.
Plein écran
50 kilomètres en solitaire et quatrième victoire de la saison pour Mathieu van der Poel. © Photo News

Un numéro de van der Poel, Pogacar creuse l’écart sur Van Aert

Tirreno-AdriaticoHabitué des solos du genre, Mathieu van der Poel a réussi un sacré numéro sur les routes de Tirreno-Adriatico. Parti seul à 50 kilomètres de l’arrivée, le Néerlandais a résisté au retour de Tadej Pogacar pour s’offrir sa deuxième victoire d’étape et le quatrième succès de sa saison. Le Slovène, deuxième, est l’autre bénéficiaire de la journée: il a fait la différence sur Wout Van Aert, son principal rival au général. 

  1. Marta Cavalli enlève la Flèche Wallonne féminine après avoir gagné l'Amstel

    Marta Cavalli enlève la Flèche Wallonne féminine après avoir gagné l'Amstel

    La 25e édition de la Flèche Wallonne de cyclisme féminin a vu la victoire de l'Italienne Marta Cavalli (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) au sommet du Mur de Huy, mercredi. Elle s'est montrée la plus forte à l'issue des 133,4 km tracés autour de Huy où avait été donné le départ dès 8h35 du matin. L'Italienne qui restait sur un succès dans l'Amstel Gold race, a dépassé dans les derniers mètres la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Movistar) qui avait mené tout au long du dernier passage du Mur de Huy. La troisième place à dix secondes est revenue à la Néerlandaise Demi Vollering (SD Worx).
  2. “Remco Président”: la presse belge salue l’exploit “monumental” d’Evenepoel et un “triplé historique”

    “Remco Président”: la presse belge salue l’exploit “monumental” d’Evenepoel et un “triplé historique”

    Si le Président réélu, Emmanuel Macron, occupe une large place dans les quotidiens belges ce matin, il y a aussi une place de choix pour Remco Evenepoel en Unes de la presse noir-jaune-rouge. Auteur d’un exploit retentissant sur les routes de Liège-Bastogne-Liège, le jeune Brabançon a marqué les esprits, un an et demi après sa terrible chute dans la descente du Muro di Sormano. Revue de presse.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.