50 kilomètres en solitaire et quatrième victoire de la saison pour Mathieu van der Poel.
Plein écran
50 kilomètres en solitaire et quatrième victoire de la saison pour Mathieu van der Poel. © Photo News

Un numéro de van der Poel, Pogacar creuse l’écart sur Van Aert

Tirreno-AdriaticoHabitué des solos du genre, Mathieu van der Poel a réussi un sacré numéro sur les routes de Tirreno-Adriatico. Parti seul à 50 kilomètres de l’arrivée, le Néerlandais a résisté au retour de Tadej Pogacar pour s’offrir sa deuxième victoire d’étape et le quatrième succès de sa saison. Le Slovène, deuxième, est l’autre bénéficiaire de la journée: il a fait la différence sur Wout Van Aert, son principal rival au général. 

  1. Tour de Romandie: Peter Sagan s'impose au sprint, Rohan Dennis reste leader

    Tour de Romandie: Peter Sagan s'impose au sprint, Rohan Dennis reste leader

    Peter Sagan a remporté mercredi la première étape du 75e édition du Tour de Romandie (WorldTour) cycliste. Après 168,1 kilomètres entre Aigle et Martigny, et quatre tours d’un circuit local avec deux côtes de 3e catégorie, le Slovaque de l’équipe BORA-hansgrohe a devancé au sprint l’Italien Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious) et le Néo-Zélandais Patrick Bevin (Israel Start-Up Nation) pour signer une 2e victoire cette saison, la 116e de sa carrière.
  2. L'UCI adoucit les sanctions à la suite des jets de bidons dans les zones interdites

    L'UCI adoucit les sanctions à la suite des jets de bidons dans les zones interdites

    L'Union cycliste internationale (UCI), via son Conseil du cyclisme professionnel (CCP) a adapté les règles controversées concernant le jet des bidons pendant les courses. Celui qui le fait là où ce n'est pas autorisé dans une course d'un jour, sera d'abord mis à l'amende. Seule une deuxième violation des règles entraînera la disqualification. Les sanctions allégées ne seront probablement applicables qu'à partir du 17 avril, après approbation formelle du comité directeur de l'UCI.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    13 mai
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    13 mai