Au-dessus du lot, Tadej Pogacar remporte le Tour des Flandres.
Plein écran
Au-dessus du lot, Tadej Pogacar remporte le Tour des Flandres. © Photo News

Un Pogacar monumental remporte un Tour des Flandres épique devant van der Poel, van Aert échoue au pied du podium

Tour des FlandresUne course splendide et un magnifique vainqueur: le Tour des Flandres 2023 restera dans les mémoires! Au-dessus de la mêlée, Tadej Pogacar a fait craquer Wout van Aert, puis Mathieu van der Poel, pour s’envoler vers la victoire. Déjà vainqueur du Tour de Lombardie à deux reprises, et de Liège-Bastogne-Liège, le Slovène remporte un troisième Monument différent, devant Mathieu van der Poel, qui monte sur le podium du Ronde pour la quatrième fois (deux victoires, deux deuxièmes places) et Mads Pedersen qui a devancé Wout van Aert dans le sprint pour la troisième place.

  1. Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
    Guide-epargne.be

    Pourquoi les grandes banques augmentent-el­les leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?

    Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
  2. Pedersen remporte la 6e étape au sprint après un final haletant, Evenepoel survit à une “journée difficile” à Naples

    Pedersen remporte la 6e étape au sprint après un final haletant, Evenepoel survit à une “journée difficile” à Naples

    À la veille de la première étape de montagne, Mads Pedersen s’est imposé au sprint lors de la 6e étape du Giro. L’échappée a été reprise à moins de 400 mètres de la ligne d’arrivée. Après une journée chaotique mercredi, Remco Evenepoel, à qui le médecin de la formation Soudal Quick-Step promettait une journée “difficile”, n’a pas connu d'incident majeur. De son côté, Andreas Leknessund conserve son maillot rose.
  3. Après l'abandon de Remco Evenepoel, qui sont les adversaires de Primoz Roglic sur le Giro?
    Giro 2023

    Après l'abandon de Remco Evenepoel, qui sont les adversai­res de Primoz Roglic sur le Giro?

    Le Giro reprend sa route ce mardi. Sans Remco Evenepoel, contraint à l’abandon, et avec Primoz Roglic en tant que grand favori. Qui pour barrer la route au triple vainqueur de la Vuelta? Le duo d’Ineos-Grenadiers composé de Geraint Thomas et Tao Geoghegan Hart se dégage de la mêlée, mais d’autres très bons grimpeurs espèrent aussi tirer leur épingle du jeu durant la deuxième partie de ce Tour d’Italie. On fait le point sur la course à la victoire finale.