Plein écran
© AP

Un Tour de France... à huis clos?

La ministre française des Sports a envisagé un Tour de France 2020 à huis-clos, alors que la France est plongée dans une crise sanitaire à cause de la pandémie de coronavirus.

  1. "Le Tour est-il plus important que les Jeux Olympiques?”

    "Le Tour est-il plus important que les Jeux Olympiques?”

    Le coronavirus touche également le monde du cyclisme. De nombreuses courses sont annulées, on ne roule pas en mars et avril, et en mai des courses sont déjà annulées. Et pour le Tour de France? "Il n'y a pas d'Euro et pas de JO", a déclaré Patrick Lefevere. "Je ne suis pas pessimiste mais bien réaliste. Tout le monde le sait. Comment pouvez-vous maintenir le Tour? Evidemment j'aimerais qu'il se déroule mais, pour le moment, nous n'avons reçu aucune information."
  2. Tom Pidcock va passer les fêtes seul: “La dernière fois que j'ai vu ma famille, c'était en novembre”

    Tom Pidcock va passer les fêtes seul: “La dernière fois que j'ai vu ma famille, c'était en novembre”

    Tom Pidcock, grand espoir du cyclisme de 21 ans, ressent un peu de fatigue après les courses de Gavere et de Namur. Son programme pour les prochains jours est chargé avec plusieurs courses prévues. Et les fêtes de fin d’année? Il devra probablement les célébrer seul, sans ses parents et sa petite amie, à cause de la limitation des déplacements entre le Royaume-Uni et la Belgique.
  1. Nouvelle victoire pour van der Poel, malchance pour Van Aert, lourde chute pour Iserbyt
    Cyclocross

    Nouvelle victoire pour van der Poel, malchance pour Van Aert, lourde chute pour Iserbyt

    Mathieu van der Poel a survolé la 7e des huit épreuves du Superprestige de cyclocross samedi à Heusden-Zolder. Le Néerlandais s'est envolé dès le deuxième des neuf tours. Le duel attendu face à Wout van Aert n'aura pas eu lieu. Le Sportif de l'année, finalement deuxième tout de même, avait perdu déjà trop de temps dès le premier tour sur crevaison alors qu'Eli Iserbyt s'est blessé grièvement au coude.
  2. C’est officiel, les Jeux olympiques sont reportés d’un an

    C’est officiel, les Jeux olympiques sont reportés d’un an

    Le Japon a proposé un report d’un an des Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, et le Comité international olympique (CIO) a accepté, a annoncé mardi le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Cette proposition a été faite lors d’un entretien téléphonique avec le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach. “J’ai proposé de les reporter d’environ un an et le président du Comité international olympique (Thomas) Bach a accepté à 100%”, a déclaré M. Abe devant les caméras de télévision.
  1. Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque
    Play

    Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque

    15:07
  2. "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journaliste de la Maison Blanche
    Play

    "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journalis­te de la Maison Blanche

    8:43