Plein écran
© AP

Un Tour de France... à huis clos?

La ministre française des Sports a envisagé un Tour de France 2020 à huis-clos, alors que la France est plongée dans une crise sanitaire à cause de la pandémie de coronavirus.

  1. Filippo Ganna sur une autre planète, opération en or pour Joao Almeida
    Giro

    Filippo Ganna sur une autre planète, opération en or pour Joao Almeida

    Sans surprise, Filippo Ganna, champion du monde de la spécialité, a dominé le deuxième contre-la-montre du Giro, samedi, entre Conegliano et Valdobbiadene. Troisième victoire d’étape sur ce Giro pour le coureur italien qui devance son coéquipier Rohan Dennis. Thomas De Gendt prend la quatrième place de l’étape. L’autre grand vainqueur du jour est le maillot rose, le Portugais Joao Almeida, qui a repris du temps à tous ses concurrents directs et qui dispose désormais de 56 secondes d’avance sur son premier poursuivant au général, le Néerlandais Wilco Kelderman.
  2. C’est officiel, les Jeux olympiques sont reportés d’un an

    C’est officiel, les Jeux olympiques sont reportés d’un an

    Le Japon a proposé un report d’un an des Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, et le Comité international olympique (CIO) a accepté, a annoncé mardi le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Cette proposition a été faite lors d’un entretien téléphonique avec le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach. “J’ai proposé de les reporter d’environ un an et le président du Comité international olympique (Thomas) Bach a accepté à 100%”, a déclaré M. Abe devant les caméras de télévision.