Un Tour “particulièrement dur” pour Alaphilippe: “La nouvelle génération est portée sur l'attaque”
Tour de FranceLe champion du monde Julian Alaphilippe (Deceuninck) a jugé lundi que le Tour de France, marqué par de nombreux abandons, était cette année "particulièrement dur".
"Je m'attends toujours à ce que le Tour représente trois semaines de souffrance, mais c'est particulièrement dur en 2021", a déclaré le Français lors d'une conférence de presse organisée par l'équipe belge Deceuninck-Quick Step à l'occasion de la seconde journée de repos.
Alors que 37 coureurs ont quitté la Grande Boucle lors des 15 premières étapes, Julian Alaphilippe y voit "un mélange de beaucoup de raisons".
"La nouvelle génération est très forte et portée sur l'attaque. En plus, pendant la première semaine, Mathieu van der Poel roulait comme s'il allait rentrer à la maison le lendemain" (le Néerlandais s'est finalement effacé avant le départ de la 9e étape pour mieux préparer les Jeux Olympiques).
“Aucun regret”
Malgré ces deux premières semaines "éprouvantes", le porteur du maillot arc-en-ciel a répété n'avoir "aucun regret", lui qui a enlevé l'étape inaugurale de cette 108e Grande Boucle à Mûr-de-Bretagne.
"J'ai couru comme j'aime le faire, je me suis fait plaisir, et je suis très heureux d'avoir remporté la première étape et porté le maillot jaune. Tout ce qui est pris n'est plus à prendre", s'est-il félicité.
Interrogé sur sa stratégie pour les six dernières étapes, Alaphilippe a confié qu'il ne lui restait "plus beaucoup d'énergie" et que les possibilités de se porter à l'attaque en seraient limitées pour lui.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Deceuninck-Quick Step se nommera Quick Step-Alpha Vinyl en 2022
Quick Step sera le seul sponsor principal de l'équipe Deceuninck-Quick Step à partir de 2022. L'équipe de Patrick Lefevere avait déjà annoncé la fin de sa collaboration avec Deceuninck à la fin de la saison. La saison prochaine, l'équipe portera le nom de Quick Step-Alpha Vinyl. Alpha Vinyl est un sous-produit de Quick Step. -
Mise à jour
Tour de Catalogne: Groves s’impose au sprint, Evenepoel reste 2e au général
Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) a remporté la 4e étape du Tour de Catalogne (WorldTour), disputée jeudi sur 188,2 km entre Llívia et Sabadell. L’Australien s’est imposé au sprint devant le Français Bryan Coquard (Cofidis) et le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel - Premier Tech). -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
-
Un outsider en moins pour Milan-Sanremo: Tom Pidcock déclare forfait
Tom Pidcock ne sera pas au départ de Milan-Sanremo. Le Britannique, vainqueur des Strade Bianche et d’une étape du Tour d’Algarve cette année, souffre d’une “légère commotion cérébrale” suite à une chute sur les routes de Tirreno-Adriatico. Il est le deuxième outsider à renoncer à la Primavera après Michael Matthews, qui est malade. -
Le gros coup de Pogacar sur Paris-Nice: le Slovène remporte la 4e étape et prend le maillot jaune
Le gros coup de Pogacar. La première journée plus montagneuse à Paris-Nice (World Tour) au menu de la 4e étape, entre Saint-Amand-Montrond et le sommet de la Loge des Gardes sur 164,7 km a vu la victoire de Tadej Pogacar qui prend aussi le pouvoir au classement général. -
Tour de Catalogne
La réponse de Primoz Roglic à Remco Evenepoel
Un nouveau duel au sommet entre Remco Evenepoel et Primoz Roglic. Au sommet de l’ascension de Lo Port, où était jugée l’arrivée de la cinquième étape du Tour de Catalogne, le Slovène et le Belge se sont à nouveau départagés au sprint. Et deux jours après la victoire du champion du monde, le coureur de la formation Jumbo-Visma lui a répondu. Roglic s’impose et en profite pour creuser un petit écart au classement général: le Slovène dispose désormais de dix secondes d’avance sur le Belge.