Champion du monde pour la quatrième fois, Mathieu van der Poel a dû faire sobre pour les célébrations.
Plein écran
Champion du monde pour la quatrième fois, Mathieu van der Poel a dû faire sobre pour les célébrations. © Photo News

Un verre de vin et une pizza: “tristes” célébrations pour le champion du monde van der Poel

CyclocrossEn dominant Wout Van Aert sur le sable et dans la boue d’Ostende, Mathieu van der Poel s’est offert le quatrième titre de champion du monde de cyclocross de sa carrière, dimanche après-midi. Un sacre mondial qu’il a fêté très sobrement, crise sanitaire oblige. 

  1. GP Samyn: Mathieu van der Poel défie le bloc Deceunick-Quick Step

    GP Samyn: Mathieu van der Poel défie le bloc Deceunick-Quick Step

    Le GP Samyn inaugurera mardi la saison cycliste professionnelle en Wallonie. La 54e édition de l'épreuve, qui sera disputée entre Quaregnon et Dour, sera ponctuée par les désormais traditionnels secteurs pavés dans les circuits locaux, des difficultés qui conviendront aux plus costauds, dont un des grands favoris, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), qui participera pour la première fois à la course wallonne.
  2. UAE Tour: première victoire de la saison pour Tadej Pogacar

    UAE Tour: première victoire de la saison pour Tadej Pogacar

    Au lendemain du contre-la-montre remporté par Filippo Ganna, l’UAE Tour prenait de la hauteur avec la traditionnelle arrivée à Jebel Hafeet. L’occasion pour le vainqueur du dernier Tour de France, Tadej Pogacar, de conquérir son premier bouquet de la saison. Le Slovène a été le seul à résister aux offensives d’Adam Yates dans la finale, avant de régler le Britannique au sprint dans les 200 derniers mètres. Il en profite pour accroître son avance en tête du classement général.
  1. “Rentrée des classes” pour Ludwig De Winter et les ‘Flandriens’ du peloton : “Impatience et excitation”
    Interview

    “Rentrée des classes” pour Ludwig De Winter et les ‘Flandriens’ du peloton : “Impatience et excitation”

    Le circuit Het Nieuwsblad samedi, Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche: le coup d’envoi du printemps des classiques, c’est pour ce week-end! Un moment particulier pour l’amoureux des pavés qu’est Ludwig De Winter. Mais ce sera peut-être encore plus spécial cette année, alors que sa formation, Intermarché-Wanty-Gobert, a intégré le prestigieux World Tour. Impatient, le Binchois, se confie avant d’enfin reprendre la compétition.
  2. Première sortie pour Remco Evenepoel: “Je suis super excité”

    Première sortie pour Remco Evenepoel: “Je suis super excité”

    Autorisé à reprendre les entraînements depuis une dizaine de jours après avoir dû interrompre son processus de rétablissement après sa fracture du bassin, Remco Evenepoel a effectué vendredi sa première sortie extérieure. "Aujourd'hui, je peux enfin rouler dehors. J'ai fait un petit entraînement sur rouleaux ce matin. Maintenant, il est temps de sortir et je suis super excité", a dit vendredi le prodige du cyclisme belge dans une vidéo postée sur Twitter.
  3. Van der Poel ratrappé in extremis, Pedersen remporte Kuurne-Bruxelles-Kuurne

    Van der Poel ratrappé in extremis, Pedersen remporte Kuur­ne-Bruxel­les-Kuur­ne

    La deuxième course de la saison sur le sol belge aura ressemblé à la première: une course animée et indécise de bout en bout. Mais pas de surprise au palmarès de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Mathieu van der Poel a longtemps cru qu’il était bien parti pour s’imposer, mais le Néerlandais et ses quatre compagnons d’échappée ont été repris par le peloton à moins de deux kilomètres de l’arrivée. Comme samedi, c’est donc au sprint que s’est jouée la victoire et c’est l’ancien champion du monde Mads Pedersen qui s’est imposé.
  1. Un «train ambulancier» à la gare de Rome
    Play

    Un «train ambulan­cier» à la gare de Rome

    10:49
  2. Une collision spectaculaire entre un train et un bus en Suède fait trois blessés
    Play

    Une collision spectacu­lai­re entre un train et un bus en Suède fait trois blessés

    9:01