Plein écran
Capture d'écran © Facebook Valentin Anouilh

Un vététiste saute au-dessus du peloton du Tour de France

L’énorme saut du jeune vététiste français pour traverser la chaussée juste au-dessus du peloton a fait sensation.

La scène n’est évidemment pas à reproduire, mais elle reste tout de même impressionnante à regarder. À l’occasion de la dixième étape du Tour de France entre Saint-Flour et Albi, le peloton a été survolé par… un VTT. 

Valentin Anouilh avait tout préparé: plusieurs caméras pour filmer sa performance, dont une GoPro sur sa tête, ainsi qu’un tremplin pour s’élancer six ou sept mètres au-dessus de la route. Le jeune vététiste français est passé au-dessus des coureurs de la Grande Boucle. Il a atterri de l’autre côté de la chaussée, dans un bois.

“Je suis trop content. Vous ne pouvez pas savoir le bien que cela fait de sauter au-dessus du Tour de France”, dit-il lors d’une vidéo publiée sur sa page Facebook. Le spécialiste est ensuite félicité par ses amis.

  1. Julian Alaphilippe élu Vélo d'Or 2019

    Julian Alaphilip­pe élu Vélo d'Or 2019

    Julian Alaphilippe a remporté le Vélo d'Or 2019, récompense décernée par le mensuel français 'Vélo Magazine' au meilleur cycliste de la saison. Le coureur de l'équipe belge Deceuninck - Quick-Step a devancé le Colombien Egan Bernal, vainqueur du Tour de France, et le Slovène Primoz Roglic, lauréat du Tour d'Espagne. Le puncheur de 27 ans est le premier Français au palmarès depuis Laurent Jalabert en 1995 et succède au palmarès à l'Espagnol Alejandro Valverde.