Plein écran
Capture d'écran © Facebook Valentin Anouilh

Un vététiste saute au-dessus du peloton du Tour de France

L’énorme saut du jeune vététiste français pour traverser la chaussée juste au-dessus du peloton a fait sensation.

La scène n’est évidemment pas à reproduire, mais elle reste tout de même impressionnante à regarder. À l’occasion de la dixième étape du Tour de France entre Saint-Flour et Albi, le peloton a été survolé par… un VTT. 

Valentin Anouilh avait tout préparé: plusieurs caméras pour filmer sa performance, dont une GoPro sur sa tête, ainsi qu’un tremplin pour s’élancer six ou sept mètres au-dessus de la route. Le jeune vététiste français est passé au-dessus des coureurs de la Grande Boucle. Il a atterri de l’autre côté de la chaussée, dans un bois.

“Je suis trop content. Vous ne pouvez pas savoir le bien que cela fait de sauter au-dessus du Tour de France”, dit-il lors d’une vidéo publiée sur sa page Facebook. Le spécialiste est ensuite félicité par ses amis.

  1. Filippo Ganna remporte le contre-la-montre du BinckBank Tour, Wellens toujours leader

    Filippo Ganna remporte le con­tre-la-mon­tre du BinckBank Tour, Wellens toujours leader

    Filippo Ganna (Ineos) a remporté le contre-la-montre individuel du BinckBank Tour (WorldTour). Samedi à La Haye, l'Italien a été le plus rapide sur le parcours long de 8,4 km dans la ville néerlandaise. Tim Wellens (Lotto Soudal), vainqueur jeudi et 10e samedi, est leader à la veille de l'épilogue de cette course à étapes belgo-néerlandaise. L'Italien Edoardo Affini (Mitchelton-Scott) et le Néerlandais Jos van Emden (Jumbo-Visma) complètent le podium du jour.
  2. Le Français Romain Bardet met un terme à sa saison décevante

    Le Français Romain Bardet met un terme à sa saison décevante

    Le coureur cycliste Romain Bardet ne disputera plus d'épreuve cette saison, a annoncé vendredi la formation AG2R La Mondiale du dernier vainqueur du maillot à pois du Tour de France. "La compétition telle que je veux la pratiquer nécessite de la fraîcheur dans tous les domaines", a reconnu le leader de l'équipe WorldTour sur le site de son équipe. "Je vais profiter des prochaines semaines pour me reposer, tout en continuant à m'entretenir physiquement et à définir les contours d'une saison 2020 qui s'annonce d'ores et déjà très excitante.”
  3. Mathieu van der Poel frappe d’entrée lors de l’Artic Race

    Mathieu van der Poel frappe d’entrée lors de l’Artic Race

    Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) n'a pas manqué son retour sur la route. Le récent champion d'Europe de mountaibike, qui a ajoiuté trois succès en Coupe du monde de VTT à son palmarès cette saison, n'avait plus roulé en course sur le bitume depuis le 21 avril et sa victoire mémorable dans l'Amstel Gold Race. Van der Poel s'est imposé dans la 1e étape de l'Artic Race cycliste (2.HC) jeudi en Norvège.