Deuxième victoire d'étape pour Wout Van Aert sur le Tour 2021.
Plein écran
Deuxième victoire d'étape pour Wout Van Aert sur le Tour 2021. © AFP

Un Wout Van Aert grand crû et une quatrième victoire belge sur le Tour de France

Tour de FranceQuatrième cuvée belge du Tour de France 2021 à Saint-Emilion! Déjà vainqueur de l’étape du Mont Ventoux, Wout Van Aert a remis ça en remportant le contre-la-montre qui emmenait les coureurs de Libourne à Saint-Emilion. Un petit exploit: il fallait remonter 36 ans en arrière pour trouver la trace d’un coureur belge, Eric Vanderaerden en l’occurence, vainqueur d’un chrono sur la Grande Boucle. Aucun problème pour Tadej Pogacar, qui prend la huitième place de l’étape et qui remportera le Tour de France pour la seconde fois, dimanche soir. 

  1. Attaquant hilare, faux lisse, cannibale sentimental: comment Pogacar s'est révélé lors de ce Tour

    Attaquant hilare, faux lisse, cannibale sentimen­tal: comment Pogacar s'est révélé lors de ce Tour

    Il voit le cyclisme comme un jeu, distille indifféremment compliments et piques à ses adversaires et assure avoir "la conscience tranquille" sur le dopage: Tadej Pogacar s'est révélé par petites touches sur la route de son deuxième Tour de France. Voici quelques traits distinctifs de celui qui a remporté dimanche sa deuxième Grande Boucle d'affilée, en s'emparant du maillot jaune dès la 8e étape, bien plus tôt qu'en 2020 (20e étape).
  2. La Belge Kopecky échoue  à quelques secondes du podium, la médaille d’or pour la sensation Kiesenhofer
    JO 2020

    La Belge Kopecky échoue à quelques secondes du podium, la médaille d’or pour la sensation Kiesen­hofer

    Au lendemain du sacre de Richard Carapaz chez les messieurs, la course en ligne féminine a accouché d’une grosse surprise. C’est Anna Kiesenhofer qui décroche l’or olympique. A l’attaque dès le kilomètre zéro, elle s’impose après avoir passé les 135 kilomètres (dont plus de 40 seule) à l’avant de la course. Première Belge, Lotte Kopecky échoue à la quatrième place,