Une affiche royale pour l’E3 Harelbeke avec van Aert, van der Poel et Pogacar
La 65e édition de l'E3 Harebelke se dispute ce vendredi avec une affiche royale puisque le tenant du titre sortant Wout van Aert (Jumbo-Visma) défiera notamment le récent lauréat de Milan-Sanremo Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), déjà vainqueur à neuf reprises cette saison.
Dix-sept monts et une série de secteurs pavés pimenteront la course, longue de 205 kilomètres. La première côte de la journée se trouve après 27 kilomètres, avec le Katteberg. L'enchaînement Kortekeer-Taaienberg, à 80 bornes de l'arrivée, pourrait servir d'étincelle avec un possible feu d'artifice une quarantaine de kilomètres plus loin, avec le Paterberg (400m à 12,9 pour cent) suivi du Vieux Quaremont (2,2 km à 4 pour cent). Il restera alors à gravir la Karnemelkbeekstraat et le Tiegemberg, à 19 kilomètres du but.
L'an passé, Van Aert et son équipier français Christophe Laporte s'étaient présentés ensemble à l'arrivée, le Belge franchissant la ligne en premier. Les deux hommes composeront la solide équipe Jumbo-Visma qui comptera aussi Tiesj Benoot et Dylan van Baarle. Pour ses débuts à Harelbeke, Pogacar recevra le soutien de Tim Wellens et Matteo Trentin. Van der Poel pourra s'appuyer notamment sur Quinten Hermans et Dries De Bondt.
Une série d'outsiders tenteront de voler la vedette au trois favoris, avec le duo de Soudal Quick-Step Julian Alaphilippe et Kasper Asgreen (vainqueur en 2021), le deuxième de Milan-Sanremo Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), Biniam Girmay (Intermarché-Circus), Matej Mohoric (Bahrain-Victorius), Alberto Bettiol (EF Education-Easypost), Stefan Küng (Groupama-FDj), John Degenkolb (DSM), Jasper Stuyven et Mads Pedersen (tous deux Trek-Segafredo). Sans oublier les anciens vainqueurs Greg Van Avermaet (AG2R-Citroën), Zdenek Stybar (Jayco Alula) et Michal Kwiatkowski (INEOS Grenadiers).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Arnaud Démare remporte sa deuxième Brussels Cycling Classic
-
Arnaud De Lie effectuera son retour sur les routes du Tour de Wallonie
Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) a indiqué mercredi qu’il reprendrait la compétition au Tour de Wallonie (2.Pro), qui se déroulera du 22 au 26 juillet prochain. Le coureur de 21 ans avait lourdement chuté, le 16 mai, dans le sprint de la 1re étape des Quatre Jours de Dunkerque. Il avait été victime de fractures de la clavicule gauche, d’une côte et du sternum ainsi que d’un pneumothorax. -
Giro 2023
Le sélectionneur slovène remet en cause la version d’Evenepoel: “Le Covid? Il a surtout eu peur d’affronter la vérité”
Patron des équipes nationales slovènes de cyclisme, Martin Hvastija, remet en doute la version de Remco Evenepoel, qui a quitté le Giro en raison d’un test positif au Covid-19. Proche de Primoz Roglic, l’ancien coureur estime que le champion du monde a “eu peur d’affronter la vérité”. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Giro
Magnus Cort Nielsen remporte une 10e étape dantesque
Magnus Cort Nielsen a remporté la 10e étape du Tour d’Italie, mardi, après 196 km entre Scandiano, en Emilie-Romagne, et Viareggio, en Toscane. Le Danois d’EF Education-EasyPost a devancé, dans un sprint à trois, ses compagnons d’échappée, le Canadien Derek Gee (Israel-Premier Tech) et l’Italien Alessandro De Marchi (Jayco AlUla). Sans Remco Evenepoel, qui a quitté la course après son test positif au covid-19 dimanche, le Britannique Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) a conservé le maillot rose.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Brandon McNulty coiffe Ben Healy et Marco Frigo et remporte la 15e étape du Giro
Une échappée au long cours et un final à couper le souffle: Brandon McNulty a résisté aux attaques de Ben Healy et au sprint lancé de loin par Marco Frigo pour remporter, à Bergame, la 15e étape du Giro 2023. Au général, pas de souci pour le Français Bruno Armirail qui conserve le maillot rose.