La tête basse pour Wout van Aert, le torse bombé et le maillot arc-en-ciel pour Mathieu van der Poel: le Belge a connu une énorme désillusion à Hoogerheide, dimanche après-midi.
Plein écran
La tête basse pour Wout van Aert, le torse bombé et le maillot arc-en-ciel pour Mathieu van der Poel: le Belge a connu une énorme désillusion à Hoogerheide, dimanche après-midi. © Photo News

Une “défaite” que Wout van Aert doit rapidement digérer

Il a copieusement dominé la saison de cyclocross, mais il a “perdu” la course la plus importante de son hiver: c’est le paradoxe de Wout van Aert, battu au sprint par son rival éternel Mathieu van der Poel dans la ligne des droites des championnats du monde. Une immense déception que le natif d’Herentals doit chasser de son esprit le plus rapidement possible. Car la saison sur route approche, que ses ambitions y seront (très) élevées et qu’il chassera sur le même terrain que... Mathieu van der Poel.

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  1. Bordures et sprint ultra-serré sur l’UAE Tour: l’étape pour Merlier, opération royale pour Evenepoel

    Bordures et sprint ul­tra-ser­ré sur l’UAE Tour: l’étape pour Merlier, opération royale pour Evenepoel

    Spectacle et suspense d’entrée sur les routes de l’UAE Tour. La première étape longue de 151 kilomètres a été marquée par des bordures et par l’échappée d’un groupe de 13 coureurs, dont Remco Evenepoel, qui s’est disputé la victoire d’étape dans la ligne droite. Et la journée est parfaite pour l’équipe Soudal - Quick-Step puisque c’est le champion de Belgique Tim Merlier qui a été déclaré vainqueur de l’étape, grâce à la photo-finish et après plusieurs minutes d’attente. Caleb Ewan échoue de justesse à la deuxième place.
  2. Une victoire belge pour lancer Paris-Nice: Tim Merlier remporte la première étape et endosse le maillot jaune
    Paris-Nice

    Une victoire belge pour lancer Pa­ris-Ni­ce: Tim Merlier remporte la première étape et endosse le maillot jaune

    Encore une victoire pour Tim Merlier! Déjà vainqueur d'une étape du Tour d’Oman et de deux étapes de l’UAE Tour cette saison, le champion de Belgique a remporté la première étape de Paris-Nice au terme d’un sprint rondement mené. Il s’impose devant Sam Bennett et Mads Pedersen et endosse le premier maillot jaune de l’épreuve. Arnaud De Lie a pris la cinquième place d’une étape également marquée par un premier duel entre Pogacar et Vingegaard: le Slovène a pris six secondes de bonification au sommet de la Côte des dix-sept virages.