Dylan Groenewegen avait précipité la chute de Fabio Jakobsen en Pologne, il devrait être écarté du peloton jusqu'au mois de mai prochain.
Plein écran
Dylan Groenewegen avait précipité la chute de Fabio Jakobsen en Pologne, il devrait être écarté du peloton jusqu'au mois de mai prochain. © EPA

Une lourde sanction pour Dylan Groenewegen, responsable de la terrible la chute de Fabio Jakobsen?

La sanction n’a pas encore été officialisée par les instances compétences, mais Wielerfiets l’affirme: l’UCI aurait décidé d’infliger une suspension de neuf mois à Dylan Groenewegen pour avoir provoqué la chute de Fabio Jakobsen sur le Tour de Pologne. 

  1. Plaintes à l’UCI et à la police contre Groenewegen: “C’est une agression”

    Plaintes à l’UCI et à la police contre Groenewe­gen: “C’est une agression”

    "Ils devraient le jeter en prison." Telle fut la première réaction du manager général de l'équipe de Deceuninck-Quick Step Patrick Lefevere après l'horrible chute dont a été victime Fabio Jakobsen dans le sprint d'arrivée de la première étape du Tour de Pologne, mercredi à Katowice, après le mouvement de Dylan Groenewegen qui a coincé le champion des Pays-Bas contre les barrières. Le lendemain du crash, le chef de l'équipe ne renie pas ses paroles. "Je suis toujours très en colère et je confirme ces messages Twitter. C'était une action très sale de Groenewegen. On ne fait pas ce genre de choses. Nous avons déjà déposé une plainte auprès de l'UCI et nous ferons de même auprès de la police en Pologne. Nous ne laisserons pas passer ça".
  1. Mariah Carey reprend "Oh Santa!" en trio avec Jennifer Hudson et Ariana Grande
    Play

    Mariah Carey reprend "Oh Santa!" en trio avec Jennifer Hudson et Ariana Grande

    16:31
  2. Un joueur de football américain s'en prend à l'arbitre après avoir été expulsé
    Play

    Un joueur de football américain s'en prend à l'arbitre après avoir été expulsé

    13:12