Une photo avait attiré leur regard: les braqueurs de Cavendish cherchaient une montre à 2,2 millions d'euros... mais ils ne l'ont pas trouvée
Une montre Richard Mille d’une valeur de 2,2 millions d’euros. C’était le butin de rêve des braqueurs qui se sont introduits dans la maison de la famille de Mark Cavendish en novembre 2021. Seulement, la montre de luxe repérée au poignet du cycliste britannique sur un tapis rouge trois mois plus tôt ne s’y trouvait pas.
Le cambriolage a eu lieu le 21 novembre 2021. À l’époque, Cavendish était rentré chez lui depuis quelques jours à peine, après s’être retrouvé dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital de Gand suite à une chute lors des Six Jours. Au moment du cambriolage, le coureur britannique était dans son lit avec sa femme Peta Todd et leur fils alors âgé de trois ans.
La cible des cambrioleurs? Une luxueuse et très chère montre Richard Mille d’une valeur de 2 millions de livres sterling, soit environ 2,2 millions d’euros. Le coureur cycliste avait porté l’édition limitée de la montre fin août, trois mois avant le vol, sur le tapis rouge des GQ Awards. Sur les photos, la montre était partiellement recouverte par sa veste de costume, mais elle n’avait donc pas échappé à l’œil des cambrioleurs.
Un prêt pour une soirée
Seulement, cette montre n’a jamais été au domicile de Cavendish. Le coureur britannique se l’était vu remettre uniquement pour la soirée de gala du mois d’août par la société Richard Mille, la marque dont il est l’ambassadeur.
Cavendish et sa femme Peta auraient proposé aux braqueurs plusieurs autres montres Richard Mille d’une valeur comprise entre 300.000 et 400.000 euros au moment du vol, ce à quoi ils ont répondu en criant que ce n’était pas la montre qu’ils recherchaient.
Le procureur Edward Renvoize avait expliqué lors du procès que les braqueurs avaient “commencé à frapper (M. Cavendish) à coups de poing” et l’un avait brandi un couteau, menaçant de poignarder l’athlète devant ses enfants.
Les malfaiteurs étaient finalement repartis avec des téléphones et deux montres d’une valeur totale de 700.000 livres sterling (795.000 euros), ainsi qu’une valise.
Un homme reconnu coupable
Un des deux hommes accusés a été reconnu coupable lundi par la justice britannique.
Romario Henry, 31 ans, avait nié les accusations contre lui mais a été déclaré coupable par les jurés. Sa peine sera déterminée lors d’une audience ultérieure.
Son co-accusé, Oludewa Okorosobo, 28 ans, a lui été innocenté.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation. -
L'ex-cycliste Christophe Moreau arrêté et placé en détention pour violences conjugales et menaces de mort
L’ancien cycliste Christophe Moreau a été arrêté et placé en détention dimanche en Suisse, rapporte la presse helvète. L’homme de 51 ans est suspecté de violences conjugales et de menaces de mort. -
Livios
La durée de vie d’une installation photovoltaïque: à quel moment remplacer vos panneaux solaires?
La demande de panneaux solaires continue de croître. Mais quelle est la durée de vie d’une installation? Combien de temps durent l’onduleur et les autres pièces? Comment détecter une perte d’efficacité? Devez-vous remplacer les panneaux solaires immédiatement? Le site de la construction Livios a interrogé un expert. -
Remco Evenepoel a été victime d'une vague de haine après son mariage: “Ce ne sont que des vêtements”
Ce mardi matin, le père de Remco Evenepoel était l’invité de la matinale de Bel RTL. Après être revenu sur les aspects positifs de 2022, avec notamment les performances exceptionnelles de son fils, auteur d’un triplé (Liège-Bastogne-Liège, la Vuelta et les Mondiaux), Patrick Evenepoel a confié que le cycliste belge de 22 ans avait dû faire face à une vague de commentaires haineux sur les réseaux sociaux, après son mariage avec sa compagne, Oumi. Remco a notamment été pointé du doigt pour avoir porté la tenue traditionnelle marocaine lors de la cérémonie du henné. -
Le procès sur le violent cambriolage de la famille de Cavendish a débuté: “Ils nous ont menacés avec un couteau tout en fouillant dans nos affaires”
Le procès concernant un violent cambriolage au domicile de Mark Cavendish et de sa famille il y a plus d’un an a débuté ce mardi. Le sprinter et sa femme Peta Todd avaient notamment été menacés avec un couteau. Des montres d’une valeur de 700.000 £ (près de 800.000 €) avaient été volées.
-
Superprestige: Wout van Aert devance Mathieu van der Poel à Heusden-Zolder
Wout van Aert (Jumbo-Visma) s'est adjugé la 5e des huit manches du Superprestige de cyclocross mardi à Heusden-Zolder. Le champion de Belgique s'est imposé dans un sprint à deux devant le Néerlandais Mathieu van der Poel. -
Monenergie.be
Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications. -
Tour de San Juan
Evenepoel à la planche, Jakobsen à la conclusion: première victoire pour Soudal-Quick Step
Le Néerlandais Fabio Jakobsen (Soudal-Quick Step) a décroché sa première victoire de la saison et la première de son équipe en remportant la 2e étape du Tour de San Juan (2.Pro) lundi en Argentine.