Rigoberto Uran lève les bras sur les routes du Tour d’Espagne pour la première fois de sa carrière.
Plein écran
Rigoberto Uran lève les bras sur les routes du Tour d’Espagne pour la première fois de sa carrière. © BELGA

Uran remporte la 17e étape de la Vuelta, Evenepoel en contrôle

VueltaRemco Evenepoel conserve le maillot rouge et une avance confortable de plus de deux minutes sur son premier poursuivant, à quatre étapes de la fin de la Vuelta. Attaqué dans la montée finale par Enric Mas et Juan Ayuso, le coureur belge a répondu sans problème et a coupé la ligne, devant ses deux principaux rivaux en 15e position. C’est le Colombien Rigoberto Uran, membre de l’échappée du jour, qui s’est imposé au sommet de l’ascension de l’ascension du Monastère de Tentudia devant le Français Quentin Pacher et l’Espagnol Jesus Herrada.

  1. La Néerlandaise Ellen Van Dijk sacrée championne du monde du chrono, Kopecky 9e
    Mondiaux de Cyclisme

    La Néerlandai­se Ellen Van Dijk sacrée championne du monde du chrono, Kopecky 9e

    Ellen Van Dijk a remporté une troisième couronne mondiale, dimanche dans les rues de Wollongong. La Néerlandaise, déjà sacrée en 2013 et 2021, a enlevé cette première épreuve des Mondiaux de cyclisme en signant le meilleur temps de ce contre-la-montré féminin long de 34,2 kilomètres. En 44:28.60 (46.012 km/h), elle a devancé l'Australienne Grace Brown (+12.73) et la Suissesse Marlen Reusser (+41.68). Lotte Kopecky a terminé 9e, à 1:50.
  2. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  3. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.
  4. Troisième victoire pour Pedersen sur la Vuelta, Remco Evenepoel toujours confortablement en tête

    Troisième victoire pour Pedersen sur la Vuelta, Remco Evenepoel toujours conforta­ble­ment en tête

    Et un, et deux et trois victoires d’étape pour Mads Pedersen. Le maillot vert confirme son statut de sprinteur le plus complet sur les routes du Tour d’Espagne, il s'impose facilement à Talavera de la Reina devant Fred Wright et le Belge Gianni Vermeersch. Au terme d'une journée sans histoire pour Remco Evenepoel, qui conserve plus de 2 minutes d’avance sur son premier poursuivant à la veille de la dernière étape de montagne.
  1. Remco Evenepoel remporte la Vuelta, fin d’une disette de 44 ans pour la Belgique sur les Grands Tours

    Remco Evenepoel remporte la Vuelta, fin d’une disette de 44 ans pour la Belgique sur les Grands Tours

    Il l’a fait. Après avoir résisté aux derniers assauts de ses adversaires samedi, Remco Evenepoel a tranquillement rallié Madrid avec son maillot rouge dimanche soir. À 22 ans, le Brabançon devient le sixième coureur belge à remporter le Tour d’Espagne et met fin à une interminable attente pour le cyclisme noir-jaune-rouge. Avant ce dimanche, il fallait remonter à 1978 et au succès de Johan De Muynck sur le Giro pour trouver trace d’un coureur belge sur la plus haute marche du podium d’un Grand Tour. Fin de la disette et début d’une nouvelle ère pour le cyclisme du plat pays? Peut-être... Mais, en attendant, Remco Evenepoel peut savourer son succès, car il a marché sur ce Tour d’Espagne 2022 avec puissance, sérénité et une étonnante maturité.