Richard Carapaz
Plein écran
Richard Carapaz © Photo News

Vainqueur surprise, Carapaz fait coup double au Tour de Pologne

Richard Carapaz a remporté vendredi la troisième étape du Tour de Pologne (WorldTour). Après 203,1 km entre Wadowice et Bielsko-Biala, l'Équatorien du Team Ineos a devancé l'Italien Diego Ulissi (Emirates) et le Français Rudy Molard (Groupama-FDJ) en anticipant le sprint. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) a terminé 7e, Tim Wellens (Lotto Soudal) 9e.

  1. Alberto Contador et Eddy Merckx élogieux: les anciens craquent pour Remco Evenepoel

    Alberto Contador et Eddy Merckx élogieux: les anciens craquent pour Remco Evenepoel

    Remco Evenepoel s’était déjà signalé l’année dernière et en début de saison, avec quelques très belles victoires, mais son succès de jeudi, au sommet d’un col difficile et contre quelques-uns des meilleurs grimpeurs du monde, a confirmé la tendance. Pour Alberto Contador, il faudra le surveiller sur le Giro, tandis qu’Eddy Merckx est impatient de le voir à l’œuvre sur une course de trois semaines. 
  2. Pogacar s’offre le Grand Colombier, Van Aert fait exploser Egan Bernal

    Pogacar s’offre le Grand Colombier, Van Aert fait exploser Egan Bernal

    Le Slovène Tadej Pogacar (UAD) a remporté la quinzième étape du Tour de France au sommet du Grand Colombier devant son compatriote Primoz Roglic (TJV). Egan Bernal, dernier vainqueur du Tour, a complètement craqué dans la dernière ascension. Roglic reste le leader du Tour de France et conserve 40 secondes d’avance au classement général sur Pogacar. À noter également: l’énorme numéro de Wout Van Aert, qui a imprimé un tempo infernal pour Jumbo dans le Grand Colombier et a fait exploser Bernal et Quintana.
  1. Les Champs Elysées et le maillot vert pour Sam Bennett, la Grande Boucle pour Tadej Pogacar
    Tour de France

    Les Champs Elysées et le maillot vert pour Sam Bennett, la Grande Boucle pour Tadej Pogacar

    Emmené de maîtresse manière par l’équipe Deceuninck-Quick Step, Sam Bennett remporte, au sprint, la dernère étape du Tour de France, sur les Champs Elysées et il en profite pour définitivement valider son maillot vert de lauréat du classement par points. Pas de problème pour Tadej Pogacar. Au lendemain de son exploit magistral dans le chrono de la Planche des Belles Filles, le Slovène entre dans l’histoire et devient, à la veille de ses 22 ans, le deuxième plus jeune vainqueur de la Grande Boucle, 116 ans après Henri Cornet.