Van Aert et deux autres Belges aux côtés de Roglic: la sélection Jumbo-Visma pour le Tour de France
Tour de FranceLa formation Jumbo-Visma est la première à annoncer sa sélection complète pour le Tour de France: Primoz Roglic et Jonas Vingegaard, dauphins de Tadej Pogacar lors des deux dernières éditions, seront notamment entourés par trois coureurs belges: Wout van Aert, Tiesj Benoot et Nathan Van Hooydonck.
Après avoir échoué à la deuxième place en 2020 et 2021, la formation Jumbo-Visma espère, cette fois, triompher sur les routes du Tour de France et faire tomber Tadej Pogacar de son trône de roi de la Grande Boucle. Pour y parvenir, l’équipe néerlandaise pourra compter sur deux leaders de choix: Primoz Roglic et Jonas Vingegaard. Le Slovène et le Danois ont démontré leur forme en écrasant le Critérium du Dauphiné la semaine dernière, ils partent à l’assaut d’un Tour de France qui pourrait être épique leur équipe.
Parce que le maillot jaune ne sera pas l’unique ambition chassée par les hommes en jaune et noir. Wout van Aert arrive lui aussi avec de grands objectifs sur cette Grande Boucle. Vainqueur d’étapes lors de ses trois premières participations, le champion de Belgique vise le maillot vert. Et il pourra compter sur plusieurs de ses fidèles équipiers pour l’aider à atteindre son but.
Tiesj Benoot, Christophe Laporte et Nathan Van Hooydonck, bras droits de van Aert lors de la campagne des classiques, seront tous les trois de l’aventure. “Wout mérite un soutien suffisant pour chasser les victoires d’étapes et le maillot vert”, insiste Marijn Zeeman, le Directeur Sportif de Jumbo-Visma, pour justifier ces choix.
Mais l’objectif principal reste de gagner la Grande Boucle et deux grimpeurs s’ajoutent donc logiquement à cette sélection: l’expérimenté Steven Kruijswijk et le solide Sepp Kuss. Un effectif aux allures de ‘dream team’: “Nous avons plusieurs ambitions, donc nous avons opté pour des coureurs qui sont les meilleurs sur des terrains différents”, conclut Zeeman, sûr des forces de son équipe.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Giro 2023
Après l'abandon de Remco Evenepoel, qui sont les adversaires de Primoz Roglic sur le Giro?
-
La Grande Boucle (presque) bouclée: Philippe Gilbert disputera son dernier Tour de France
Philippe Gilbert (Lotto Soudal) participera à son douzième et dernier Tour de France, dont le départ sera donné le 1er juillet, ont rapporté Le Soir et La Dernière Heure samedi. -
Statu quo sur le Giro: Bais s’impose au sommet du Gran Sasso, les favoris se neutralisent
Ce vendredi marquait la première grande étape de montagne du Giro, avec une arrivée au Gran Sasso, à 2.100 m d’altitude. Les trois échappés ont profité du faux rythme imposé par le peloton pour aller au bout. Davide Bais (Eolo Kometa) a remporté l'étape devant Simone Petilli (Intermarché-Circus-Wanty) et Karel Vacek (Corratec-Selle Italia). Cette 7e étape n’a finalement pas bouleversé le classement général, où Evenepoel reste 2e à 28 secondes du maillot rose Andreas Leknessund. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Scène cocasse sur le Tour de Slovénie: Pogacar laisse la 4e étape à Majka après un “shifumi”
Le Polonais Rafal Majka a remporté samedi la 4e étape du Tour de Slovénie, longue de 152,5 km entre Lasko et Velika Planina, au coude-à-coude avec le Slovène Tadej Pogacar, toujours premier du classement général.
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Un mois après le bouchon dans l’œil, Biniam Girmay reprend la compétition
Il avait quitté le Tour d’Italie après un malheureux incident, il peut désormais remonter sur son vélo: Biniam Girmay effectuera son retour dans le peloton ce vendredi.