AFP
Plein écran
© AFP

Van Aert leader, Evenepoel présent, Gilbert et Van Avermaert absents: la sélection belge pour les Mondiaux de cyclisme dévoilée

La Belgique alignera Wout van Aert en leader ambitieux, avec Tiesj Benoot, Victor Campenaerts, Tim Declercq, Remco Evenepoel, Yves Lampaert, Jasper Stuyven et Dylan Teuns lors des Mondiaux de cyclisme. Van Aert et Evenepoel disputeront le contre-la-montre. Le coach national Sven Vanthourenhout a dévoilé sa sélection lundi à Tubize. “Nous courrons pour le titre mondial. Wout le dit lui-même. Nous le soutenons en tant que fédération et chacun connaît sa tâche”, a résumé Sven Vanthourenhout.

  1. Vincenzo Nibali de retour chez Astana

    Vincenzo Nibali de retour chez Astana

    Astana-Premier Tech a annoncé le retour en ses rangs de l'Italien Vincenzo Nibali pour l'année prochaine. La formation kazakhe retrouve ainsi un coureur qui avait déjà porté ses couleurs entre 2013 et 2016 lui offrant ses plus belles victoires: deux au Giro (2013 et 2016) et une au Tour de France (en 2014). A 36 ans, Vincenzo Nibali va achever deux saisons passées chez Trek-Segafredo après trois années à porter les couleurs de Barhain-Merida.
  2. Dixième victoire de la saison et coup double pour Wout Van Aert en Grande-Bretagne

    Dixième victoire de la saison et coup double pour Wout Van Aert en Gran­de-Bretag­ne

    Wout Van Aert s’impose encore! Déjà vainqueur de la première étape du Tour de Grande-Bretagne, le champion de Belgique a résisté aux attaques de Julian Alaphilippe dans la montée finale de la quatrième étape, avant de devancer le Français, de justesse, au sprint pour s'offrir son dixième bouquet de la saison. Le coureur belge en profite pour reprendre le maillot de leader de l’épreuve britannique.