Wout van Aert.
Plein écran
Wout van Aert. © Photo News

Van Aert reste invaincu cette saison après une démonstration à Zolder, Van der Poel abandonne

Wout van Aert a ajouté une 5e victoire à sa saison de cyclocross, en cinq courses, en dominant l’épreuve de Superprestige d’Heusden-Zolder lundi, s’imposant avec plus d’une minute d’avance (1:04) sur le Britannique Tom Pidcock et Eli Iserbyt, 3e.

  1. Healy remporte la huitième étape du Giro, Roglic passe à l’attaque, Evenepoel cède du terrain

    Healy remporte la huitième étape du Giro, Roglic passe à l’attaque, Evenepoel cède du terrain

    Ben Healy en surclassement! Parti dans l’échappée matinale en compagnie de 12 autres téméraires, Ben Healy a remporté la huitième étape du Giro en solitaire. Révélation des classiques ardennaises cette saison, l’Irlandais a décoché sa flèche à plus de 40 kilomètres de l’arrivée pour décrocher la plus belle victoire de sa jeune carrière. À l’arrière, Remco Evenepoel a montré des signes de faiblesse pour la première fois depuis le départ du Tour d’Italie. Attaqué par Primoz Roglic dans la dernière ascension du jour, le champion du monde n’a pas pu répondre et a cédé 14 secondes au Slovène.
  2. Paret-Peintre remporte la 4e étape du Giro, Evenepoel cède son maillot rose à Leknessund
    mise à jour

    Pa­ret-Pein­tre remporte la 4e étape du Giro, Evenepoel cède son maillot rose à Leknessund

    Aurélien Paret-Peintre s’est imposé sur la quatrième étape du Tour d’Italie (WorldTour), courue sur 175 kilomètres entre Venosa et Lago Laceno mardi. Le coureur français de l’équipe AG2R-Citroën, qui faisait partie d’une échappée de sept coureurs, a remporté un sprint à deux face au Norvégien Andreas Leknessund (DSM). Ce dernier, mieux placé du groupe de tête au général à l’entame de l’étape, s’empare du maillot rose de Remco Evenepoel.