Van der Poel arrive dans les labourés: “Je ne sais pas si je saurai suivre van Aert, il est très impressionnant”
CyclocrossMathieu Van der Poel entame dimanche sa saison de cyclocross à Dendermonde, alors qu'il revient d'une blessure au genou. Il a évoqué sa convalescence, sa saison et sa rivalité avec Wout Van Aert en conférence de presse, mardi.
Afin de préparer la saison de cyclocross après une lourde saison sur route, le Néerlandais, 26 ans, s'est offert une période de repos nécessaire au lendemain de Paris-Roubaix. Une blessure à l'entraînement a ensuite perturbé sa préparation, et la question est aujourd'hui de savoir dans quelle condition il prendra le départ à Dendermonde, dimanche, après avoir manqué les rendez-vous à Rucphen et à Namur.
“Je suis prêt”
Mathieu van der Poel se sent prêt malgré tout. "Sinon je ne prendrais pas le départ", a-t-il expliqué. "Je suis prêt pour le service. Je peux tout refaire. J'ai assez fait pour être au départ dimanche", même si Van der Poel reconnaît que "tout n'est pas encore parfaitement en ordre". Plus tôt, il avait craint devoir faire l'impasse sur la saison de cyclocross. Mais son programme est perturbé. "Ma saison de cross n'est pas comme les saisons que j'ai connues auparavant. J'arrive alors qu'on est au-delà de la moitié de la saison. J'avais besoin de repos."
Désormais rassuré, le quadruple champion du monde a noté les championnats du monde dans son agenda. "Le parcours de Fayetteville où auront lieu les championnats du monde fin janvier 2022 a quelque chose d'unique. Je ne peux comparer cette course avec aucune autre, mais j'en ai bien fait un objectif", a-t-il dévoilé.
“Wout van Aert est très fort”
En attendant, Mathieu Van der Poel le reconnaît: la concurrence sera rude, en particulier celle de son rival de toujours Wout Van Aert. "Le niveau en cyclocross est particulièrement élevé actuellement. Wout Van Aert est très fort maintenant. Je ne sais pas si je saurai le suivre. Mais je me surprendrai peut-être moi-même", a-t-il déclaré. Et ce, dès dimanche? "Je dois accrocher le groupe derrière Van Aert. Mais je suis impressionné par ce que Wout a montré les dernières semaines. Il est encore plus fort que ce à quoi je m'attendais."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cyclocross: Michael Vanthourenhout domine Pidcock et s’impose à la Citadelle de Namur
-
Wout van Aert et Nina Derwael élus Sportif et Sportive de l'année
Wout van Aert a été désigné Sportif belge de l’année dimanche, à l’occasion du Gala du Sport organisé à Schelle par Sportspress.be, l’association des journalistes sportifs belges. Le cycliste décroche ce trophée pour la deuxième année consécutive. Chez les dames, c’est Nina Derwael qui a enlevé le trophée. La gymnaste de 21 ans, avait déjà été sacrée en 2018 et 2019, après ses deux titres mondiaux. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Giro 2023
Le sélectionneur slovène remet en cause la version d’Evenepoel: “Le Covid? Il a surtout eu peur d’affronter la vérité”
Patron des équipes nationales slovènes de cyclisme, Martin Hvastija, remet en doute la version de Remco Evenepoel, qui a quitté le Giro en raison d’un test positif au Covid-19. Proche de Primoz Roglic, l’ancien coureur estime que le champion du monde a “eu peur d’affronter la vérité”. -
Cyclocross: Tom Pidcock dégaîne pour la première fois de la saison à Rucphen
Mathieu van der Poel et Wout van Aert absents, c’est un autre excellent routier qui a levé les bras en Coupe du monde de cyclocross: Tom Pidcock a remporté la manche de Rucphen en débordant Eli Iserbyt dans le dernier tour. C’est la toute première victoire du jeune Britannique en Coupe du monde.
-
"Un petit tour avec les collègues": l'entraînement monstureux de Wout van Aert à la Sierra Nevada
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.