Déjà vainqueur de la quatrième étape du Tour d’Antalya en début de saison et la Brussels Cycling fin août, Tim Merlier s’offre sa première victoire World Tour sur Tirreno-Adriatico.
Plein écran
Déjà vainqueur de la quatrième étape du Tour d’Antalya en début de saison et la Brussels Cycling fin août, Tim Merlier s’offre sa première victoire World Tour sur Tirreno-Adriatico. © AP

Victoire d’étape belge à Tirreno: Tim Merlier s’impose au sprint

Troisième victoire de la saison pour le champion de Belgique, Tim Merlier, qui a dominé Pascal Ackermann, double vainqueur d’étapes en début de semaine, dans la dernière ligne droite de la sixième étape de Tirreno-Adriatico. Une course dont le général est toujours dominé par Simon Yates, qui avait réalisé le coup double vendredi. 

  1. Pogacar s’offre le Grand Colombier, Van Aert fait exploser Egan Bernal

    Pogacar s’offre le Grand Colombier, Van Aert fait exploser Egan Bernal

    Le Slovène Tadej Pogacar (UAD) a remporté la quinzième étape du Tour de France au sommet du Grand Colombier devant son compatriote Primoz Roglic (TJV). Egan Bernal, dernier vainqueur du Tour, a complètement craqué dans la dernière ascension. Roglic reste le leader du Tour de France et conserve 40 secondes d’avance au classement général sur Pogacar. À noter également: l’énorme numéro de Wout Van Aert, qui a imprimé un tempo infernal pour Jumbo dans le Grand Colombier et a fait exploser Bernal et Quintana.
  1. La Néerlandaise Anna van der Breggen s'offre un doublé inédit au XXIe siècle
    Mondiaux de cyclisme

    La Néerlandai­se Anna van der Breggen s'offre un doublé inédit au XXIe siècle

    Anna van der Breggen a remporté la course en ligne féminine des Mondiaux de cyclisme, samedi à Imola. Après 143 kilomètres de course sur un parcours accidenté, la Néerlandaise, sacrée sur le chrono jeudi, s’est imposée en solitaire afin de décrocher un second maillot arc-en-ciel après celui acquis à Innsbruck en 2018. Les Pays-Bas ont réalisé le doublé avec Annemiek van Vleuten, qui a remporté un sprint à deux contre l’Italienne Elisa Longo Borghini.