Belga, Reuters
Plein écran
© Belga, Reuters

Victoire de prestige pour Wout van Aert sur les Champs-Élysées, Pogacar sacré pour la deuxième fois d’affilée

Le Slovène Tadej Pogacar (UAE), vainqueur sortant, a remporté pour la deuxième fois le Tour de France, dimanche, sur les Champs-Elysées à Paris, après la 21e étape magistralement gagnée par le Belge Wout van Aert (Jumbo). Le champion de Belgique s’est imposé dans le sprint final aux dépens du Britannique Mark Cavendish, troisième de l’étape.

  1. Un Wout Van Aert grand crû et une quatrième victoire belge sur le Tour de France
    Tour de France

    Un Wout Van Aert grand crû et une quatrième victoire belge sur le Tour de France

    Quatrième cuvée belge du Tour de France 2021 à Saint-Emilion! Déjà vainqueur de l’étape du Mont Ventoux, Wout Van Aert a remis ça en remportant le contre-la-montre qui emmenait les coureurs de Libourne à Saint-Emilion. Un petit exploit: il fallait remonter 36 ans en arrière pour trouver la trace d’un coureur belge, Eric Vanderaerden en l’occurence, vainqueur d’un chrono sur la Grande Boucle. Aucun problème pour Tadej Pogacar, qui prend la huitième place de l’étape et qui remportera le Tour de France pour la seconde fois, dimanche soir.
  1. Une médaille d’argent, un record et un succès historique: la Belgique soigne son entrée à Tokyo

    Une médaille d’argent, un record et un succès historique: la Belgique soigne son entrée à Tokyo

    La première médaille offerte par Wout Van Aert, une victoire prestigieuse pour les Red Lions face au grand rival néerlandais, un record de Belgique pour la jeune haltérophile Nina Sterckx et un succès historique pour l’équipe masculine de basket 3X3: la délégation belge n’a pas manqué son entrée aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les courts de tennis ont moins porté chance à nos représentants avec les éliminations en double des paires Mertens-Van Uytvanck et Gillé-Vliegen. À retenir également de cette première journée: l’exploit de Richard Carapaz et le début de tournoi tranquille de Novak Djokovic. Revivez les moments forts ci-dessous.