Victoire finale de Fabian Cancellara au Tour de Suisse
Le Suisse Fabian Cancellara (Saxo Bank) a remporté le classement final du Tour de Suisse cycliste (PT), au terme de la 9e étape, un contre-la-montre de 39 km autour de Berne. Il s'est adjugé cette ultime étape, sa grande spécialité, devant l'Allemand Tony Martin (Columbia) 2e à 1:27 et le Néerlandais Thomas Dekker (Silence-Lotto), 3e.
Au classement général final, Cancellara, qui avait déjà gagné le prologue de l'épreuve, devance Tony Martin de 2 minutes et 2 secondes et le Tchèque Roman Kreuziger (Liquigas), vainqueur en 2008, de 2:24. L'Allemand Andres Klöden (Astana), 2e l'an dernier, finit à la 4e à 2:50. Le Slovène Tadej Valjavec, leader au départ de l'étape avec 4 secondes d'avance, a concédé 3:49 et finit 7e du général à 3:45.
Maxime Monfort (Columbia), premier Belge, se classe 10e du classement final à 4:08 ayant finit à la 30e place de l'étape à 3 minutes. Le meilleur belge dimanche a été Francis De Greef, 18e à 2:43.
Montfort va maintenant attendre de savoir lundi s'il fera partie ou non de la très puissante formation Columbia sur les routes du prochain Tour de France. "Une décision difficile" reconnaît Valerio Piva, le directeur sportif. "Nous avons gagné ici six des neuf étapes avec quatre coureurs différents (mais pas Montfort, ndlr). Cela complique la décision. Nous ne pouvons emmener que 9 coureurs, nous en avons davantage qui sont en super forme et nous allons en décevoir. Le problème de Montfort est que nous devons veiller à un équilibre dans l'équipe entre deux objectifs les victoires d'étapes avec Cavendish et le classement final avec Kirchen." (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
L’hécatombe continue: Ballerini jette l'éponge, plus que deux coureurs Soudal-Quick Step sur le Giro
Les malheurs de la formation Soudal-Quick Step se prolongent en Italie. Privée de son leader, Remco Evenepoel, depuis la première journée de repos du Giro, l’équipe belge n’a désormais plus que deux coureurs en lice après l’abandon de Davide Ballerini, malade, qui ne prendra pas le départ de la 16e étape. -
Première victoire d'étape pour Almeida, maillot rose pour Thomas, casse limitée pour Roglic
Joao Almeida s’impose au Monte Bondone et signe sa première victoire d’étape sur le Giro. Thomas s’empare de la deuxième place et surtout du maillot rose. -
La rumeur autour d’Evenepoel qui contrarie Patrick Lefevere: “J’ai eu une discussion avec lui”
Si certains évoquent un éventuel transfert de Remco Evenepoel chez Ineos Grenadiers, Patrick Lefevere balaie la rumeur d’un revers de main. “J’ai eu une bonne discussion avec Remco”, explique le manager de Soudal-Quick Step. -
La neige s'attaque au Giro: le passage au Col du Grand-Saint-Bernard annulé
Le Tour d’Italie ne passera pas vendredi par le col du Grand-Saint-Bernard, qui aurait dû être le point culminant de cette 106e édition, à cause d’un enneigement trop important, ont indiqué les organisateurs du Giro mardi à l’AFP.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Brandon McNulty coiffe Ben Healy et Marco Frigo et remporte la 15e étape du Giro
Une échappée au long cours et un final à couper le souffle: Brandon McNulty a résisté aux attaques de Ben Healy et au sprint lancé de loin par Marco Frigo pour remporter, à Bergame, la 15e étape du Giro 2023. Au général, pas de souci pour le Français Bruno Armirail qui conserve le maillot rose.