Plein écran
A 25 ans, Nans Peters s’offre la plus première victoire pro de sa carrière sur les routes du Giro. © AFP

Victoire française sur le Giro

GiroLes échappées encore et toujours à la fête sur les routes du Giro. Et c’est le Français Nans Peters qui en a profité. Le coureur de la formation AG2R a faussé compagnie à ses compagnons d’échappées, parmi lesquels deux Belges (De Gendt et Bakelants), dans la dernière difficulté du jour, pour s’imposer en solitaire à Antholz. C’est la deuxième victoire d’étape française sur ce Giro, après celle d’Arnaud Démare à Modène. 

 le Français Nans Peters (AG2R La Mondiale) a remporté la 17e étape du Tour d’Italie cycliste, disputée mercredi sur 181 km entre Commezzadura et Anterselva, le point le plus septentrional du Giro 2019, à proximité de la frontière autrichienne. Il s’est imposé en solitaire avec 1:34 d’avance sur le Colombien Esteban Chaves (Mitchelton-Scott) et 1:51 sur l’Italien Davide Formolo (BORA-hansgrohe), pour décrocher à 25 ans sa première victoire professionnelle. Thomas De Gendt (Lotto Soudal) a terminé 11e à 2:37, Jan Bakelants (Sunweb) 15e à 3:29.

L’Équatorien Richard Carapaz (Movistar), 20e de l’étape à 4:39 de Peters, a conservé son mailot rose de leader en reprenant même sept secondes à ses deux principaux adversaires, Vincenzo Nibali et Primoz Roglic. Jeudi, la 18e des 21 étapes du 102e Giro ira de Valdaora à Santa Maria di Sala sur 222 km. Le Giro se terminera dimanche à Vérone par un contre-la-montre individuel de 17 km.