Comme Wout Van Aert, Victor Campenaerts visera une médaille sur le chrono des Mondiaux, vendredi.
Plein écran
Comme Wout Van Aert, Victor Campenaerts visera une médaille sur le chrono des Mondiaux, vendredi. © Photo News

Victor Campenaerts et Wout Van Aert à l'assaut du titre mondial du chrono

Le contre-la-montre messieurs des Mondiaux d'Imola se disputera vendredi, un jour après l'épreuve féminine. Rohan Dennis est le tenant du titre. Malgré l'absence du vice-champion du monde Remco Evenepoel, la Belgique possède de réelles chances de médailles avec Victor Campenaerts et Wout van Aert.

  1. Giro: hécatombe chez les favoris, l’étape pour  Caicedo, le maillot rose pour Almeida
    Tour d'Italie

    Giro: hécatombe chez les favoris, l’étape pour Caicedo, le maillot rose pour Almeida

    Jour de gloire pour Jonathan Caicedo sur les routes du Giro. Le champion d’Equateur en titre, parti dans l’échappée matinale, a résisté au retour des favoris pour s’imposer au sommet de l’Etna et s’offrir la première victoire de sa carrière sur un Grand Tour. Superbe troisième place pour le Belge Harm Vanhoucke. L’autre grand gagnant du jour est le jeune Portugais de la formation Deceuninck-Quick Step Joao Almeida, qui prend le maillot rose à Filippo Ganna.
  2. Première victoire de l'année pour Sagan, auteur d'un grand numéro sur les routes du Giro

    Première victoire de l'année pour Sagan, auteur d'un grand numéro sur les routes du Giro

    Peter Sagan a levé les bras à Tortoreto après 177 kilomètres de course au départ de Lanciano lors de la 10e étape du Tour d’Italie. Le Slovaque de l’équipe BORA-hansgrohe n’avait plus gagné depuis juillet 2019. Ce succès en solitaire permet au triple champion du monde de rentrer dans le cercle restreint des coureurs vainqueurs sur les trois grands tours. Troisième du jour, le Portugais João Almeida (Deceuninck - Quick - Step) a consolidé son maillot rose de leader.
  3. Des pavés de Binche au gratin du cyclisme mondial: l’échappée belle de Ludwig De Winter
    Interview

    Des pavés de Binche au gratin du cyclisme mondial: l’échappée belle de Ludwig De Winter

    Privé de deux de ses classiques favorites, Binche-Chimay-Binche et Paris Roubaix, en cette fin de saison chargée, Ludwig De Winter aura compensé son manque de pavés sur les routes de Gand-Wevelgem et du Grand Prix de l’Escaut. Et du Tour des Flandres, qu’il disputera ce dimanche. L’un des derniers galops de la saison du coureur binchois qui attend déjà avec impatience le coup d’envoi de la saison 2021 puisqu’il intègrera, en même temps que son équipe Circus-Wanty Gobert, le prestigieux World Tour. Entretien.