Médaillé de bronze sur les championnats du monde en 2018, Victor Campenaerts espère faire au moins aussi bien à Imola.
Plein écran
Médaillé de bronze sur les championnats du monde en 2018, Victor Campenaerts espère faire au moins aussi bien à Imola. © Photo News

Victor Campenaerts vise une médaille mais rêve de l’or

Malgré l'absence de Remco Evenepoel aux Mondiaux de cyclisme, la Belgique pourra se reposer sur un solide duo sur le contre-la-montre vendredi avec Wout van Aert et Victor Campenaerts. "Il n'est pas exclu d'avoir deux Belges sur le podium", a reconnu Campenaerts jeudi.

  1. Le Français Arnaud Démare a remporté l'étape en ligne la plus rapide de l'histoire du Giro
    MISE À JOUR

    Le Français Arnaud Démare a remporté l'étape en ligne la plus rapide de l'histoire du Giro

    Le Français Arnaud Démare a remporté vendredi l’étape en ligne la plus rapide de l’histoire du Giro, à 51,234 km/h de moyenne. Elle menait les coureurs de Matera à Brindisi, dans le Pouilles, sur un parcours de 143 km sans difficulté particulière. Il a devancé sur la ligne d’arrivée le Slovaque Peter Sagan (BORA-hansgrohe) et l’Australien Michael Matthews (Team Sunweb), soit dans l’ordre les trois coureurs qui dominent l’actuel classement par points. Le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step) a conservé le maillot rose de leader du classement général.
  2. Le doublé pour Arnaud Démare, Joao Almeida conserve sa tunique rose
    Tour d'Italie

    Le doublé pour Arnaud Démare, Joao Almeida conserve sa tunique rose

    Au lendemain de la victoire d’Arnaud Démare à Camigliatello Silano, les sprinteurs étaient encore à la fête à Matera, où se disputait la sixième victoire d’étape du Tour d’Italie 2020. Malgré un finale en légère montée et une accélération de Vincenzo Nibali sous la flamme rouge, les grosses cuisses du peloton ont pu s’exprimer dans la dernière ligne droite. Admirablement protégé par ses coéquipiers, Arnaud Démare n’a laissé à personne le soin de lancer le sprint pour devancer sur la ligne Michael Matthews et Fabio Felline.