Le jour de gloire de Clément Champoussin.
Plein écran
Le jour de gloire de Clément Champoussin. © AFP

Vuelta: victoire surprise de Clément Champoussin, Roglic contrôle, Bernal et Lopez craquent

Tour d'EspagneNouvelle étape spectaculaire sur la Vuelta! Avec, à la clé, une victoire du Français Clément Champoussin, qui a su profiter du marquage entre les favoris pour s'imposer à Mos. Castro de Herville. Primoz Roglic prend la deuxième place et gagnera, sauf accident, son troisième Tour d’Espagne dimanche. L’autre vainqueur de la journée est Jack Haig, qui monte sur le podium provisoire. 

  1. Philippe Gilbert confie “être déçu” après sa non-sélection pour les Mondiaux de cylisme: “J’étais prêt à tout donner”

    Philippe Gilbert confie “être déçu” après sa non-sélection pour les Mondiaux de cylisme: “J’étais prêt à tout donner”

    Dernier champion du monde belge, Philippe Gilbert est, avec Greg Van Avemaet, l’un des grands absents de la sélection dévoilée lundi par Sven Vanthourenhout en vue des Mondiaux de cyclisme organisés en Belgique du 19 au 26 septembre. “C’est une déception. J’avais proposé mes services en tant que capitaine de route et mis de côté à 100 pour-cent mes ambitions personnelles”, a regretté le Remoucastrien dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
  1. Van Aert leader, Evenepoel présent, Gilbert et Van Avermaert absents: la sélection belge pour les Mondiaux de cyclisme dévoilée

    Van Aert leader, Evenepoel présent, Gilbert et Van Avermaert absents: la sélection belge pour les Mondiaux de cyclisme dévoilée

    La Belgique alignera Wout van Aert en leader ambitieux, avec Tiesj Benoot, Victor Campenaerts, Tim Declercq, Remco Evenepoel, Yves Lampaert, Jasper Stuyven et Dylan Teuns lors des Mondiaux de cyclisme. Van Aert et Evenepoel disputeront le contre-la-montre. Le coach national Sven Vanthourenhout a dévoilé sa sélection lundi à Tubize. “Nous courrons pour le titre mondial. Wout le dit lui-même. Nous le soutenons en tant que fédération et chacun connaît sa tâche”, a résumé Sven Vanthourenhout.
  2. Deux chutes et 120 km loin derrière pour Uijtdebroeks "Un Mondial en Belgique, tu dois le terminer”
    Mondiaux de cyclisme

    Deux chutes et 120 km loin derrière pour Uijtde­broeks "Un Mondial en Belgique, tu dois le terminer”

    Cian Uijtdebroeks pouvait nourrir des ambitions lors de la course en ligne juniors des Mondiaux de cyclisme sur route, vendredi, à Louvain, mais sa course a été compromise dès le premier tour. Victime de deux chutes, il a d'emblée perdu beaucoup de terrain. Mais il a néanmoins fini la course en 70e position, à 8:26 du vainqueur norvégien Per Strand Hagenes, "après un chrono de 120 kilomètres". "Si tu prends le départ d'un Championnat du monde en Belgique, tu dois rouler jusqu'à la fin", a résumé le jeune coureur belge de 18 ans.