Plein écran
Une dédicace de Peter Sagan en pleine ascension. © Capture d'écran

Wheelings et autographes dans les cols : avec Sagan, le show, c’est tous les jours sur le Tour

Peter Sagan entretient, au quotidien, sa réputation de showman sur les routes du Tour de France. 

Non-content de faire le show en course, l’ancien triple champion du monde amuse également la galerie loin de la bagarre pour le maillot jaune. Dans les Pyrénées, il a apporté de nouvelles pierres à son édifice de coureur atypique: il n’y a pas deux Peter Sagan dans le peloton. 

Les wheelings dans les cols? C’est une coutume pour le Slovaque, qui adore se faire remarquer en franchissant l’arrivée au sommet des montées les plus exigeantes d’Europe, comme c’était encore le cas en haut du Tourmalet samedi. Mais, malgré un pédigrée de faits et gestes déjà bien rempli, Peter Sagan peut encore innover et surprendre. A l’image de cette incroyable séance de dédicace accordée à deux supporters sur les pentes du Tourmalet. Le maillot vert est décidément un gars à part. Pour le plus grand plaisir du nombreux public qui se masse au bord des routes tous les jours... 

  1. L’UCI officialise la liste des équipes WorldTour, Cofidis fait son retour

    L’UCI officiali­se la liste des équipes WorldTour, Cofidis fait son retour

    L'UCI, l'Union cycliste internationale, a publié mardi la liste des équipes qui bénéficient d'une licence WorldTour pour la période 2020-2022. Lotto Soudal et Deceuninck - Quick-Step, les deux formations belges historiques du plus haut niveau, sont évidemment présentes. L'équipe française Cofidis fait son retour, elle qui avait déjà eu le statut WorldTour, jadis appelé ProTour, entre 2005 et 2009.