Plein écran
Une dédicace de Peter Sagan en pleine ascension. © Capture d'écran

Wheelings et autographes dans les cols : avec Sagan, le show, c’est tous les jours sur le Tour

Peter Sagan entretient, au quotidien, sa réputation de showman sur les routes du Tour de France. 

Non-content de faire le show en course, l’ancien triple champion du monde amuse également la galerie loin de la bagarre pour le maillot jaune. Dans les Pyrénées, il a apporté de nouvelles pierres à son édifice de coureur atypique: il n’y a pas deux Peter Sagan dans le peloton. 

Les wheelings dans les cols? C’est une coutume pour le Slovaque, qui adore se faire remarquer en franchissant l’arrivée au sommet des montées les plus exigeantes d’Europe, comme c’était encore le cas en haut du Tourmalet samedi. Mais, malgré un pédigrée de faits et gestes déjà bien rempli, Peter Sagan peut encore innover et surprendre. A l’image de cette incroyable séance de dédicace accordée à deux supporters sur les pentes du Tourmalet. Le maillot vert est décidément un gars à part. Pour le plus grand plaisir du nombreux public qui se masse au bord des routes tous les jours... 

  1. Tom Dumoulin quittera Sunweb pour Jumbo-Visma à la fin de la saison

    Tom Dumoulin quittera Sunweb pour Jum­bo-Vis­ma à la fin de la saison

    L‘équipe cycliste Sunweb a annoncé lundi le départ de son leader Tom Dumoulin à la fin de la saison. Le Néerlandais de 28 ans était membre de cette formation du WorldTour depuis huit ans. Dans la foulée, l’équipe WorldTour Jumbo-Visma a annoncé l’arrivée du meilleur coureur néerlandais de tours actuel. La formation néerlandaise ambitionne de rivaliser avec Ineos dans les grands tours. Dumoulin rejoint Primoz Roglic, Steven Kruijswijk, Dylan Groenewegen et nos compatriotes Wout van Aert et Laurens De Plus, entre autres.
  2. Laurens De Plus remporte BinckBank Tour

    Laurens De Plus remporte BinckBank Tour

    Laurens De Plus (Jumbo-Visma) a remporté le classement final de la 15e édition du BinckBank Tour (WorldTour) au terme de la 7e et dernière étape, dépossédant in extremis Tim Wellens (Lotto Soudal) de son maillot de leader. Dimanche, Oliver Naesen s'est imposé après les 178,1 kilomètres au programme entre Leeuw-Saint-Pierre et Grammont. Le Belge de la formation AG2R La Mondiale a devancé Greg Van Avermaet (CCC) et De Plus dans un sprint à trois.
  1. Filippo Ganna remporte le contre-la-montre du BinckBank Tour, Wellens toujours leader

    Filippo Ganna remporte le con­tre-la-mon­tre du BinckBank Tour, Wellens toujours leader

    Filippo Ganna (Ineos) a remporté le contre-la-montre individuel du BinckBank Tour (WorldTour). Samedi à La Haye, l'Italien a été le plus rapide sur le parcours long de 8,4 km dans la ville néerlandaise. Tim Wellens (Lotto Soudal), vainqueur jeudi et 10e samedi, est leader à la veille de l'épilogue de cette course à étapes belgo-néerlandaise. L'Italien Edoardo Affini (Mitchelton-Scott) et le Néerlandais Jos van Emden (Jumbo-Visma) complètent le podium du jour.
  2. Le Français Romain Bardet met un terme à sa saison décevante

    Le Français Romain Bardet met un terme à sa saison décevante

    Le coureur cycliste Romain Bardet ne disputera plus d'épreuve cette saison, a annoncé vendredi la formation AG2R La Mondiale du dernier vainqueur du maillot à pois du Tour de France. "La compétition telle que je veux la pratiquer nécessite de la fraîcheur dans tous les domaines", a reconnu le leader de l'équipe WorldTour sur le site de son équipe. "Je vais profiter des prochaines semaines pour me reposer, tout en continuant à m'entretenir physiquement et à définir les contours d'une saison 2020 qui s'annonce d'ores et déjà très excitante.”