Wout van Aert condamné par le Tribunal du Travail: une indemnité de 662.000 euros à payer
Le Tribunal du Travail d'Anvers a condamné le coureur cycliste Wout van Aert à payer une indémnité de 662.000 euros à son ancien employeur l'équipe Sniper Cycling.
Le champion cycliste avait rompu son contrat qui le liait jusqu'en décembre 2019. Il avait dans un premier temps roulé pour l'équipe Cibel-Cebon avant de rejoindre la formation néerlandaise World Tour Jumbo-Visma le 1er mars 2019.
Le 17 septembre 2018, le coureur cycliste avait invoqué des raisons impérieuses pour mettre unilatéralement fin à son contrat avec l'équipe du manager Nick Nuyens. Celui-ci a contesté le caractère impérieux des motifs du départ et demandé à van Aert de s'acquitter d'une indemnité de rupture de contrat de 1,1 million d'euros.
Le Tribunal du Travail de Malines avait donné raison à van Aert le 26 novembre 2019 et jugé légitime la rupture de contrat sans préavis. Nick Nuyens a fait appel de la décision et a donc obtenu gain de cause mercredi à Anvers.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Le Belge Tosh Van der Sande prolonge de deux ans chez Jumbo-Visma
Tosh Van der Sande a prolongé de deux ans son contrat avec Jumbo-Visma, a indiqué mercredi la formation néerlandaise, avec laquelle le coureur belge de 32 ans est désormais lié jusqu’en 2025. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
La neige s'attaque au Giro: le passage au Col du Grand-Saint-Bernard annulé
Le Tour d’Italie ne passera pas vendredi par le col du Grand-Saint-Bernard, qui aurait dû être le point culminant de cette 106e édition, à cause d’un enneigement trop important, ont indiqué les organisateurs du Giro mardi à l’AFP.
-
Le compte Twitter de Jumbo-Visma piraté, Van Aert réagit: “Je n'ai rien à voir avec ça”
-
Mark Cavendish pourrait annoncer lundi sa retraite à la fin de l’année
Mark Cavendish, qui fête ses 38 ans dimanche, a convié la presse lundi lors de la deuxième journée de repos du Tour d’Italie, où il pourrait y annoncer, selon la Gazzetta dello Sport, son retrait du peloton en fin d’année 2023. -
mise à jour
Paret-Peintre remporte la 4e étape du Giro, Evenepoel cède son maillot rose à Leknessund
Aurélien Paret-Peintre s’est imposé sur la quatrième étape du Tour d’Italie (WorldTour), courue sur 175 kilomètres entre Venosa et Lago Laceno mardi. Le coureur français de l’équipe AG2R-Citroën, qui faisait partie d’une échappée de sept coureurs, a remporté un sprint à deux face au Norvégien Andreas Leknessund (DSM). Ce dernier, mieux placé du groupe de tête au général à l’entame de l’étape, s’empare du maillot rose de Remco Evenepoel.