Wout Van Aert a encore frappé sur les routes du Dauphiné.
Plein écran
Wout Van Aert a encore frappé sur les routes du Dauphiné. © Photo News

Wout Van Aert: "Je ne pouvais pas manquer cette opportunité"

Wout van Aert (Jumbo-Visma) est un des hommes en forme du peloton. Après avoir enlevé les Strade Bianche le 1er août et Milan-Sanremo samedi dernier, le coureur belge de 25 ans a remporté mercredi la première étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), s'imposant à Saint-Christo-en-Jarez dans un sprint en côte devant le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott) et le Colombien Egan Bernal (Team Ineos).  

  1. Kwiatkowski s'impose lors de la 18e étape, Roglic conforte son maillot jaune
    Tour de France

    Kwiatkow­ski s'impose lors de la 18e étape, Roglic conforte son maillot jaune

    Michal Kwiatkowski a remporté la 18e étape du Tour de France jeudi entre Méribel et La Roche-sur-Foron (175 km). Le Polonais a devancé son équipier chez Ineos Richard Carapaz, nouveau maillot à pois. Les deux coureurs, seuls en tête à 35 km de la fin, ont conclu une longue échappée. Wout van Aert (Jumbo-Visma) a terminé à la troisième place en réglant le sprint du groupe des favoris.
  2. Les excuses du directeur sportif de Jumbo-Visma sanctionné par l'UCI

    Les excuses du directeur sportif de Jum­bo-Vis­ma sanctionné par l'UCI

    Merijn Zeeman, le directeur sportif néerlandais de Jumbo-Visma, celle de Wout van Aert, a présenté ses excuses suite à son comportement il y a deux jours lors d'un contrôle de vélo de son leader, maillot jaune, le Slovène Primoz Roglic. Une attitude qui lui a valu une sanction de l'UCI, l'Union cycliste internationale. Zeeman peut rester au sein de son équipe jusqu'à l'arrivée à Paris dimanche, mais il ne peut exercer des fonctions officielles dans les zones accréditées.