Wout van Aert.
Plein écran
Wout van Aert. © Photo News

Wout van Aert ne disputera pas les Mondiaux

Wout van Aert a annoncé, dans la foulée de son succès à Herentals mercredi lors de la 5e manche du Trophée X20, qu'il ne se rendra pas aux États-Unis pour disputer, à Fayetteville, les Championnats du monde de cyclocross (29-30 janvier).

  1. Fabio Jakobsen remporte la deuxième étape de Tirreno-Adriatico devant Jasper Philipsen
    Tirreno-Adriatico

    Fabio Jakobsen remporte la deuxième étape de Tirreno-Adriatico devant Jasper Philipsen

    Au lendemain de la démonstration de Filippo Ganna sur le contre-la-montre d'ouverture de Tirreno-Adriatico, c’est, sans surprise, un sprint massif qui a décidé de l’issue de la seconde étape de l’épreuve italienne. Et c’est le Néerlandais Fabio Jakobsen qui s’est montré le plus rapide à Follonica. Le champion d’Europe s'impose devant Jasper Philipsen et Fernando Gaviria.
  2. Le geste de Wout van Aert pour Christophe Laporte fait débat: “Il va le regretter”
    Gand-Wevelgem

    Le geste de Wout van Aert pour Christophe Laporte fait débat: “Il va le regretter”

    Wout van Aert (Jumbo Visma) n’aurait-il pas dû “offrir” la victoire à son coéquipier Christophe Laporte à Gand-Wevelgem? Les avis sont partagés après ce geste assez rare dans le cyclisme pro. Le grand public salue le fair-play du coureur belge, d’anciennes gloires du cyclisme comme Tom Boonen ou Eddy Merckx reconnaissent en revanche qu’ils ne l’auraient pas fait. Le débat fait rage.
  3. Une troisième étape et la victoire finale: Tadej Pogacar ponctue sa démonstration sur Paris-Nice
    Paris-Nice

    Une troisième étape et la victoire finale: Tadej Pogacar ponctue sa démonstra­ti­on sur Pa­ris-Ni­ce

    À trois mois et demi du départ du Tour de France, Tadej Pogacar frappe un grand coup! Déjà vainqueur de la Ruta del Sol en début de saison, le Slovène a écœuré Jona Vingegaard et la concurrence sur les routes de Paris-Nice. Dimanche, il a remporté la dernière étape en portant son attaque à 18 kilomètres de l’arrivée pour finir l’épreuve en solitaire avec un peu plus de 30 secondes d’avance sur un groupe composé de Vingegaard, Gaudu, Yates et Jorgenson. Il décroche sa troisième victoire d’étape et remporte la Course au soleil pour la première fois de sa carrière.