Wout van Aert, à l'arrivée dimanche à Wevelgem
Plein écran
Wout van Aert, à l'arrivée dimanche à Wevelgem © BELGA

Wout van Aert remporte Gand-Wevelgem

mise à jourWout van Aert a remporté dimanche la 83e édition de Gand-Wevelgem (WorldTour). Le coureur de Jumbo-Visma s’est imposé après 248 km de course en se montrant le plus rapide d’un groupe de sept coureurs. Le Sportif belge de l’année a devancé trois Italiens, le champion d’Europe Giacomo Nizzolo (Qhubeka ASSOS), Matteo Trentin (UAE-Team Emirates) et Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious). L’Australien Michael Matthews (BikeExchange) complète le top 5.

  1. Jasper Stuyven monumental à Milan-Sanremo: “C’est extraordinaire! Comme si le monde s’était arrêté”
    Interview

    Jasper Stuyven monumental à Mi­lan-Sanremo: “C’est extraordi­nai­re! Comme si le monde s’était arrêté”

    La chance sourit aux audacieux, dit l’adage. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) a créé la surprise, samedi après-midi, en remportant Milan – San Remo, le premier ‘Monument’ de la saison cycliste 2021, au nez et à la barbe des trois grands favoris, Wout Van Aert (Jumbo-Visma), le vainqueur de l’an dernier, Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), le champion du monde, et Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix). Un Belge en aura donc caché un autre sur la Via Roma. Le Louvaniste, 29 ans, s’est échappé dans le bas de la descente du célèbre Poggio, à 2,3 km de l’arrivée, pour résister au retour du Danois Soren Kragh Andersen (Team DSM) et devancer de quelques mètres sur la ligne d’arrivée le sprinter australien Caleb Evan (Lotto-Soudal) et Wout Van Aert himself. Il s’agit de la neuvième victoire chez les professionnels de Jasper Stuyven, déjà vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2016 et du Circuit Het Nieuwsblad l’an dernier. Mais incontestablement la plus belle.
  2. Un numéro de van der Poel, Pogacar creuse l’écart sur Van Aert
    Tirreno-Adriatico

    Un numéro de van der Poel, Pogacar creuse l’écart sur Van Aert

    Habitué des solos du genre, Mathieu van der Poel a réussi un sacré numéro sur les routes de Tirreno-Adriatico. Parti seul à 50 kilomètres de l’arrivée, le Néerlandais a résisté au retour de Tadej Pogacar pour s’offrir sa deuxième victoire d’étape et le quatrième succès de sa saison. Le Slovène, deuxième, est l’autre bénéficiaire de la journée: il a fait la différence sur Wout Van Aert, son principal rival au général.
  1. Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenante
    Play

    Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenan­te

    17:26
  2. “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chaussettes pour le Sidaction
    Play

    “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chausset­tes pour le Sidaction

    15:23