Plein écran
© AFP

Zdenek Stybar prolonge l’aventure avec Deceuninck - Quick-Step

Le Tchèque Zdenek Stybar a prolongé de deux ans son contrat avec la formation Deceuninck - Quick-Step, avec laquelle il est désormais engagé jusqu'en 2021. L'ancien champion du monde de cyclocross avait rejoint l'équipe de Patrick Lefevere en 2011.

Stybar, 33 ans, a décroché 17 victoires depuis qu'il a rejoint Quick-Step. Vainqueur d'une étape de la Vuelta en 2013, il avait remporté les Strade Bianche et une étape du Tour de France en 2015. Cette année, il a enlevé le Circuit Het Nieuwsblad et le GP de l'E3. 

"Cette prolongation de contrat signifie beaucoup pour moi", déclare Stybar. "J'ai de très bonnes relations avec tout le monde et je suis content qu'on ait toujours cru en moi. C'est comme une deuxième famille. J'espère que ces deux prochaines années vont être les meilleures de ma carrière. J'aurai roulé pendant dix ans, un tiers de ma vie, pour cette fantastique équipe".

  1. Julian Alaphilippe surprend tout le monde au contre-la-montre et conforte son maillot jaune

    Julian Alaphilip­pe surprend tout le monde au con­tre-la-mon­tre et conforte son maillot jaune

    Le maillot jaune Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) s’est adjugé le contre-la-montre de Pau (27,2 km), 13e étape du Tour de France, vendredi. Le Français s’est imposé devant le Britannique Geraint Thomas (Ineos), deuxième à 14 secondes. Un épatant Thomas De Gendt (Lotto Soudal) a pris la troisième place à 14 secondes. L’étape a aussi été marquée par la chute et l’abandon de Wout van Aert (Jumbo-Visma).