1. Roberto Martinez “ne croit pas aux revanches dans le football”

    Roberto Martinez “ne croit pas aux revanches dans le football”

    La Belgique affrontera la France en demi-finale du Final Four de la Ligue des Nations, le 7 octobre 2021 à Turin. Cela pourrait être le premier duel entre les deux nations depuis l'élimination des Diables Rouges aux portes de la finale du Mondial 2018. "Je ne crois pas aux revanches dans le football. Chaque match est différent. Peut-être même qu'avant le Final Four, on aura encore une autre histoire à raconter", a déclaré Roberto Martinez à l'issue du tirage au sort en évoquant l'Euro 2021.
  1. Romelu Lukaku, héros de l’Inter et d’un match complètement fou
    Ligue des Champions

    Romelu Lukaku, héros de l’Inter et d’un match complète­ment fou

    Condamné à la victoire, l’Inter a accompli sa mission au terme d’un match complètement fou, mardi soir, à Mönchengladbach. Et les Nerazzurri ont encore pu compter sur leur machine à marquer pour faire la différence. Comme à l’aller, Romelu Lukaku a inscrit un doublé, mais, cette fois, l’Inter s’est imposé. Avec la complicité du VAR, qui a annulé le but qui les aurait éliminés, les Nerazzurri restent en vie et joueront leur avenir européen lors de la dernière journée de la phase de poules, contre le Shakhtar Donetsk.
  2. Le Real a-t-il mal géré le cas Hazard? “Trois matchs en peu de temps après 10 jours sans entraînement...”

    Le Real a-t-il mal géré le cas Hazard? “Trois matchs en peu de temps après 10 jours sans entraîne­ment...”

    L’attaquant international belge du Real Madrid Eden Hazard (29 ans, 106 sélections) est une nouvelle fois blessé, à la cuisse droite cette fois, a annoncé lundi le club madrilène. Son année 2020 semble d’ores et déjà terminée. Le Real Madrid a-t-il mal géré le retour du Diable Rouge? Zinédine Zidane a répondu lors de la conférence de presse avant le match crucial des Merengue à Kiev face au Shakhtar Donetsk en Ligue des champions.
  1. DJ Vertonghen met l'ambiance dans le bus des Diables rouges
    Play

    DJ Vertonghen met l'ambiance dans le bus des Diables rouges

    Malgré la pandémie de coronavirus, Jan Vertonghen a trouvé le moyen de célébrer la qualification des Diables rouges pour le Final Four de la Nations League. Après la victoire 4-2 face au Danemark, le défenseur belge, une bière à la main, s’est improvisé DJ dans le bus du retour et a fait chanter ses coéquipiers sur un titre de l’artiste flamand, Will Tura. La séquence diffusée en direct sur le compte Instagram de Jan Vertonghen a ravi les nombreux supporters de notre équipe nationale.
  2. Une victoire prolifique et un ticket pour le Final Four: les Diables terminent l'année en beauté

    Une victoire prolifique et un ticket pour le Final Four: les Diables terminent l'année en beauté

    Mission accomplie. La Belgique a assuré l’essentiel en remportant son match décisif face au Danemark (4-2) à Louvain. Une victoire synonyme de qualification pour le Final Four de la Ligue des Nations aux côtés de la France, de l’Espagne et de l’Italie. Les Diables s’en sont notamment remis au doublé de Lukaku en deuxième période pour se défaire de courageux Danois. Rendez-vous maintenant en 2021 pour une année pleine d’enjeux.
  1. Absent avec les Diables, Hazard n’aurait pas encore fait son retour à l’entraînement avec le Real

    Absent avec les Diables, Hazard n’aurait pas encore fait son retour à l’entraînement avec le Real

    La Belgique jouera sa qualification pour le ‘Final Four’ de la Ligue des Nations face au Danemark, dans la ‘finale’ du groupe 2 de la Ligue A mercredi soir (20h45) à huis clos au stade Den Dreef de Louvain, sans Eden Hazard. “Le temps n’était pas de notre côté”, a déclaré ce mardi l’entraîneur national Roberto Martinez à VTM Nieuws. Selon Marca, Hazard n’était pas sur le terrain d’entraînement à Madrid ce mercredi, ce qui pourrait signifier qu’il n’a toujours pas reçu de test négatif à la Covid-19.
  2. Les Diablotins s'inclinent en Bosnie-Herzégovine et ne participeront pas à l'Euro U21
    Qualifications Euro 2021

    Les Diablotins s'incli­nent en Bosnie-Herzégovi­ne et ne partici­peront pas à l'Euro U21

    L’équipe nationale belge des moins de 21 ans s’est inclinée 3-2 en Bosnie-Herzégovine, mardi, lors de la huitième et dernière journée des qualifications à l’Euro U21 de football, qui se tiendra en 2021 en Hongrie et Slovénie. La Roumanie a partagé 1-1 contre le Danemark, mardi, dans le groupe 8 des qualifications, ce qui signifie que la Belgique ne participera pas à l’Euro de football réservé aux moins de 21 ans.