1. Un doublé et un partage pour Christian Benteke, nouvelle désillusion pour Manchester United
    Premier League

    Un doublé et un partage pour Christian Benteke, nouvelle désillusi­on pour Manchester United

    Christian Benteke a brillé avec Crystal Palace, samedi après-midi, sur la pelouse de Burnley. Auteur d’un doublé, Big Ben’ est devenu le deuxième meilleur buteur belge de l’histoire en Premier League, mais ça n’a pas suffi aux Eagles, contraints au partage au terme d'un match spectaculaire (3-3). La surprise de l’après-midi est venue de Watford, qui s’est offert le scalp du Manchester United de Cristiano Ronaldo. La défaite de trop pour Ole-Gunnar Solskjaer?
  1. La Belgique (encore) tête de série pour le tirage au sort du Mondial 2022

    La Belgique (encore) tête de série pour le tirage au sort du Mondial 2022

    Contrairement à l’Italie ou au Portugal, la Belgique peut déjà se réjouir d’être le 1er avril 2022, le jour du tirage au sort de la prochaine Coupe du monde. Sans surprise, les Diables figureront dans le premier chapeau pour la troisième fois consécutive. Seulement en cas de tirage au sort malheureux, les Diables risquent d’affronter l’Allemagne, le Portugal ou nos voisins du nord, les Pays-Bas, dès la phase de groupe.
  1. Fin de campagne en mode mineur pour les Diables, accrochés au pays de Galles

    Fin de campagne en mode mineur pour les Diables, accrochés au pays de Galles

    Les Diables Rouges se contentent d’un partage pour boucler leur campagne éliminatoire. La Belgique avait pourtant ouvert le score dès la 12e minute de jeu grâce à Kevin De Bruyne, mais a payé cher les quelques erreurs défensives qui ont amené le but égalisateur. Les Diables auraient ensuite pu prendre l’avantage en fin de première période, mais la réussite n’était plus côté belge. Beaucoup moins incisifs en seconde période, les protégés de Roberto Martinez n’ont pas su passer devant le pays de Galles, ils terminent malgré tout cette campagne invaincus et avec un bilan de 20 points sur 24.
  2. Face au pays de Galles, Roberto Martinez donnera du temps de jeu à la nouvelle génération: “Nous avons besoin de jambes fraîches”

    Face au pays de Galles, Roberto Martinez donnera du temps de jeu à la nouvelle génération: “Nous avons besoin de jambes fraîches”

    La Belgique, déjà qualifiée, terminera mardi, au Cardiff City Stadium, sa campagne qualificative au Mondial 2022. Les Diables Rouges défieront le pays de Galles, un adversaire toujours difficile à maitriser, en quête de la deuxième place du groupe et poussé par son public. "Ce sera un défi pour nous, en particulier pour les joueurs moins impliqués dans les rassemblements précédents", a résumé lundi en conférence de presse Roberto Martinez, qui a affiché l'ambition de terminer la campagne invaincu. Dante Vanzeir, l’attaquant de l’Union, devrait obtenir du temps de jeu, a annoncé le sélectionneur espagnol.
  1. Courtois, E. Hazard, Mignolet et Denayer absents: le groupe des Diables pour le déplacement au Pays de Galles
    Mise à jour

    Courtois, E. Hazard, Mignolet et Denayer absents: le groupe des Diables pour le déplace­ment au Pays de Galles

    Les gardiens Thibaut Courtois et Simon Mignolet, le défenseur Jason Denayer, le milieu de terrain Dennis Praet et l’attaquant Eden Hazard ont quitté la sélection des Diables rouges avant le match au pays de Galles, tandis que le gardien Thomas Kaminski a été rappelé, a annoncé l’Union belge de football lundi. La Belgique, déjà qualifiée pour le Mondial au Qatar, terminera son parcours qualificatif mardi à Cardiff (19h45 locale, 20h45 heure belge).
  2. Les Diables valident leur ticket pour le Mondial après une petite victoire contre l'Estonie

    Les Diables valident leur ticket pour le Mondial après une petite victoire contre l'Estonie

    C’est fait! La Belgique a validé son ticket pour le Mondial au Qatar. Largement dominateurs, les Diables rouges ont battu l’Estonie sans briller ce samedi soir devant 36.000 spectateurs présents au stade Roi Baudouin. Avec six victoires en sept matchs et 19 points au compteur lors de ces éliminatoires, les hommes de Roberto Martinez ne peuvent plus être rejoints par le Pays de Galles (14 points) et la République tchèque (11 points) dans le groupe E. Les Diables rejoignent l’Allemagne et le Danemark et la France, qualifiés de la zone UEFA pour le Mondial 2022.