1. “Comme un bout de bois qui se casse en deux”: Axel Witsel évoque sa blessure et sa convalescence

    “Comme un bout de bois qui se casse en deux”: Axel Witsel évoque sa blessure et sa convales­cen­ce

    Victime d’une rupture du tendon d’Achille en janvier dernier, Axel Witsel a entamé une longue convalescence. Le Diable Rouge pourra-t-il participer à l’Euro, l'été prochain. Le mystère demeure et le principal intéressé joue la carte de l’extrême prudence à l’heure d'évoquer un calendrier. “ Le retour à l’entraînement? Je n’ai pas de date. Il faudra voir mon évolution dans les deux ou trois semaines à venir.”
  1. Sans problème pour le Real et Thibaut Courtois

    Sans problème pour le Real et Thibaut Courtois

    Mission accomplie pour le Real et Thibaut Courtois, qui a disputé toute la rencontre entre les perches madrilènes. Malgré trois buts annulés, les Merengue ont pu compter sur Marco Asensio et Karim Benzema pour faire la différence. Une victoire qui permet au Real de provisoirement chiper la deuxième place du Barça (qui joue lundi soir) et de revenir à trois points de l’Atletico. Place désormais à la Ligue des Champions, mardi contre Liverpool, et au deuxième Clasico de la saison, samedi prochain, pour les troupes de Zinedine Zidane.
  1. Le coach biélorusse: “Le pire, c'est que le résultat correspond à la réalité”

    Le coach biélorusse: “Le pire, c'est que le résultat correspond à la réalité”

    Mikhail Markhel est apparu abattu mardi soir après la large défaite de la Biélorussie contre la Belgique (8-0) lors de la 3e journée des qualifications pour le Mondial 2022. "C'est difficile de parler dans ce genre de situation. Le résultat est dur à avaler. Le plus compliqué, c'est que ça correspond vraiment à la physionomie du match. Mais ce résultat est un peu inattendu", a déclaré le sélectionneur en conférence d'après-match.
  2. Un festival des Diables contre la Biélorussie

    Un festival des Diables contre la Biélorus­sie

    Les ‘seconds couteaux’ ont les dents longues. Malgré un onze de base largement remanié, la Belgique n’a fait qu’une bouchée d’une faible équipe biélorusse. De l’envie, un football offensif et de jolis buts: mission accomplie pour des Diables Rouges appliqués, qui bouclent cette première partie d’éliminatoires en tête de leur groupe avec un bilan de sept points sur neuf. Mais surtout, à moins de trois mois de l’Euro, ceux qui ont reçu leur chance mardi soir ont su la saisir.
  3. De Ketelaere, Doku, Verschaeren, Januzaj ou Trossard: lequel de ces ailiers ira à l’Euro?
    DIABLES ROUGES

    De Ketelaere, Doku, Verschae­ren, Januzaj ou Trossard: lequel de ces ailiers ira à l’Euro?

    Dries Mertens, Kevin De Bruyne et Eden Hazard sont sûrs, sauf catastrophe, de participer au prochain Euro en juin. Mais qui Roberto Martinez prendra-t-il comme remplaçant à leurs postes autour de Romelu Lukaku? Cinq joueurs sélectionnés pour le match face à la Biélorussie de mardi soir se disputent une place (deux places si Eden Hazard n’est pas rétabli à temps). Nous avons évalué leurs points positifs et négatifs.