1. “Désolé, mais Courtois est tout simplement le meilleur gardien du monde”: les médias espagnols portent aux nues le “sauveur” du Real

    “Désolé, mais Courtois est tout simplement le meilleur gardien du monde”: les médias espagnols portent aux nues le “sauveur” du Real

    Soirée parfaite pour Thibaut Courtois en Ligue des Champions. Le gardien de but s’est imposé avec le Real Madrid à l’Inter en gardant sa cage inviolée. Le Diable a réalisé plusieurs arrêts de grande classe et s’est attiré les louanges de la presse espagnole et italienne aujourd’hui. “Il était comme un mur contre lequel Inter n’arrêtait pas de se heurter”.
  1. Meunier passeur, Haaland buteur: Dortmund réussit son entrée en Ligue des Champions
    Ligue des Champions

    Meunier passeur, Haaland buteur: Dortmund réussit son entrée en Ligue des Champions

    Entame de Ligue des Champions réussie pour le Borussia Dortmund qui s’est imposé sur la pelouse du Besiktas de Michy Batshuayi, grâce à un assist de Thomas Meunier et à des buts de Jude Bellingham et d’Erling Haaland. Les Turcs ont réduit le score en fin de rencontre, mais il était trop tard pour espérer revenir dans la rencontre (0-2). La surprise du début de soirée est venue de Tiraspol où le Sheriff, Petit Poucet de cette C1, a effacé le Shakhtar Donetsk (2-0).
  2. Hazard reste sur le banc, Courtois brille avec le Real, retour gagnant pour De Bruyne avec City
    Ligue des Champions

    Hazard reste sur le banc, Courtois brille avec le Real, retour gagnant pour De Bruyne avec City

    Soirée contrastée pour les Belges du Real Madrid en Ligue des Champions, mercredi soir. Thibaut Courtois a brillé entre ses perches et largement contribué à la victoire arrachée par les Merengue à l’Inter Milan (0-1), Eden Hazard est, pour sa part, resté sur le banc. Autre Diable Rouge en vue, Kevin De Bruyne a fait son retour à la compétition et il a été décisif en provoquant un autobut lors du succès spectaculaire de City contre Leipzig (6-3).
  1. De Bruyne, Lukaku, Hazard... ces Diables Rouges qui rêvent d’enflammer la Ligue des Champions
    Ligue des Champions

    De Bruyne, Lukaku, Hazard... ces Diables Rouges qui rêvent d’enflammer la Ligue des Champions

    27 joueurs belges figurent parmi les effectifs des 32 clubs qui prendront part à la phase de groupes de la Ligue des Champions. Ils ne peuvent pas tous en rêver, mais certains d’entre eux ambitionnent clairement de succéder à Divock Origi et Simon Mignolet, au palmarès belge de la plus grande compétition européenne: zoom sur les plus belles chances belges de cette édition 2021-2022.
  1. Alexis Saelemaekers espère avoir marqué des points: “Je respecterai les choix du coach”

    Alexis Saelemae­kers espère avoir marqué des points: “Je respecte­rai les choix du coach”

    Titulaire contre l'Estonie jeudi dernier et la Biélorussie mercredi et monté au jeu contre la Tchéquie, où il a inscrit son premier but en équipe nationale dimanche, Alexis Saelemaekers ne retient que du positif des trois matches de qualifications pour le Mondial 2022 de septembre où les Diables Rouges ont décroché trois victoires dont la dernière contre la Biélorussie mercredi à Kazan (0-1).
  1. Voici la raison pour laquelle Hugo Siquet n’a pas fait le voyage en Russie avec les Diables

    Voici la raison pour laquelle Hugo Siquet n’a pas fait le voyage en Russie avec les Diables

    Les Diables Rouges ont pris leur envol pour Kazan ce mardi, où ils affronteront la Biélorussie, ce mercredi soir, dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2022. Yari Verschaeren, Charles De Ketelaere ont comme prévu fait le voyage avec le groupe après le match des Espoirs de vendredi en Turquie. À l’inverse, Hugo Siquet, qui s’est entraîné le groupe A lundi à Tubize, n’a pas pu accompagner ses coéquipiers à cause d'un problème administratif.
  2. Une toute petite victoire, mais un pas de plus vers le Mondial pour les Diables Rouges

    Une toute petite victoire, mais un pas de plus vers le Mondial pour les Diables Rouges

    Mission accomplie laborieusement par les hommes de Roberto Martinez à Kazan. Avec un onze de base largement remanié, la Belgique a dompté la Biélorussie grâce à un seul petit but, inscrit par Dennis Praet, à la demi-heure. Dans un contexte similaire, les Diables Rouges avaient été convaincants au match aller, le match retour laissera beaucoup moins de bons souvenirs aux amateurs, mais l’essentiel est acquis: trois points supplémentaires et une qualification pour le Mondial qui se précise.
  1. Un assist pour Meunier, un doublé pour Haaland et une victoire renversante pour le Borussia

    Un assist pour Meunier, un doublé pour Haaland et une victoire renversan­te pour le Borussia

    Le choc entre le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund aura tenu toutes ses promesses. Grâce à un doublé d’Erling Haaland, à des buts de Brandt et Guerreiro, le Borussia Dortmund de Thomas Meunier (titulaire et auteur d'un assist) et d’Axel Witsel s’est imposé de justesse et en profite pour monter sur le podium de Bundesliga. Un championnat toujours dominé par Wolfsburg et ses Belges.
  1. Séduisants, les Diables étrillent la Tchéquie et font un grand pas vers le Mondial 2022, Lukaku buteur pour sa 100e sélection

    Séduisants, les Diables étrillent la Tchéquie et font un grand pas vers le Mondial 2022, Lukaku buteur pour sa 100e sélection

    Pour leurs retrouvailles avec le public belge, les Diables Rouges ont facilement écarté la Tchéquie, quart de finaliste à l’Euro (3-0, Lukaku, E.Hazard, Saelemaekers). La Belgique prend le large au classement (13 points) et fait un grand pas vers la qualification pour le Mondial 2022. Avec trois changements par rapport au match en Estonie, les hommes de Roberto Martinez ont maîtrisé les débats de la tête et des épaules, en proposant un football par moments chatoyant. Lukaku a célébré sa 100e cap en inscrivant son 67e(!) but en équipe nationale. À noter: l’attaquant de Chelsea et Vertonghen ont écopé d’un carton jaune et seront suspendus pour le match contre la Biélorussie mercredi, à Kazan.