1. Les Diables continuent leur course en tête du classement FIFA

    Les Diables continuent leur course en tête du classement FIFA

    Le nouveau classement FIFA, qui établit la hiérarchie des nations de football, publié jeudi a confirmé la Belgique à la première place. Après leur partage en amical contre la Côte d'Ivoire (1-1) et leur défaite en Ligue des Nations en Angleterre (2-1), les Diables Rouges ont ramené un succès d'Islande (1-2) là aussi dans le cadre de la Ligue des Nations. Celui-ci les assure de demeurer encore au moins un mois au sommet.
  1. La communication “diplomatique” de Roberto Martinez agace: “C’est de pire en pire”

    La communica­ti­on “diplomati­que” de Roberto Martinez agace: “C’est de pire en pire”

    À la tête des Diables depuis plus de quatre ans, Roberto Martinez a imposé son style spectaculaire sur le terrain et tout en retenue face aux journalistes. Pour le spectacle, direction la pelouse et non la salle de presse où le sélectionneur opte pour un style beaucoup moins offensif. Un discours maîtrisé voire policé qui agace certains observateurs. “C’est de pire en pire”, estime Marc Degryse.
  1. Un doublé du capitaine Lukaku offre la victoire aux Diables Rouges en Islande

    Un doublé du capitaine Lukaku offre la victoire aux Diables Rouges en Islande

    Tout en maîtrise, la Belgique s’est logiquement imposée en Islande lors de 4e journée de la Ligue des nations. Trois jours après leur défaite (2-1) en Angleterre, les Diables Rouges ont fait face à une valeureuse équipe islandaise, mais ont rendu une copie satisfaisante. Incertain avant la rencontre, le capitaine Romelu Lukaku s’est offert un doublé. Les hommes de Roberto Martinez font la bonne affaire de la soirée en grimpant à la première place de leur groupe après la défaite surprise de l’Angleterre face au Danemark (0-1).