1. Philippe Vande Walle ne croit plus en Roberto Martinez: “Je pense à Michel Preud’homme”

    Philippe Vande Walle ne croit plus en Roberto Martinez: “Je pense à Michel Preud’homme”

    Son crédit était important, il s’épuise. Même si Roberto Martinez demeure relativement épargné par les critiques, la double déconvenue des Diables face à la France et l’Italie amplifie les doutes. Si certains prônent toujours la continuité à un peu plus d’un an du Mondial au Qatar, d’autres, comme Philippe Vande Walle, estiment qu’il est temps de passer à quelqu’un d’autre. Le consultant de RTL et ancien gardien n’épargne pas le T1 belge.
  1. Pas de revanche et pas de consolation: la Belgique battue par une Italie diablement efficace

    Pas de revanche et pas de consolati­on: la Belgique battue par une Italie diablement efficace

    Contre une top nation, ça ne veut toujours pas pour les Diables. Pour la deuxième fois en l’espace de trois mois, la Belgique n’a pas pu se défaire d’une Italie à l’efficacité redoutable (1-2) en match pour la 3e place de la Ligue des Nations. Privés d’une partie de leurs stars offensives, les hommes de Roberto Martinez ont fait un match cohérent, mais ils ont indéniablement manqué de réussite en touchant les montants à trois reprises. Résultat: la quatrième et dernière place de ce Final Four. Un nouvel échec.
  1. Roberto Martinez doit-il quitter les Diables avant le Mondial?
    Sondage

    Roberto Martinez doit-il quitter les Diables avant le Mondial?

    Son crédit était important, il s’épuise. Même si Roberto Martinez demeure relativement épargné par les critiques, le nouvel échec des Diables, jeudi en Ligue des Nations contre la France (2-3), amplifie les doutes. Un cycle se termine, c’est clair. Normalement après le Mondial 2022. Un changement d’ère programmé, appelé à être anticipé? La fédération et Roberto Martinez ont-ils intérêts à emprunter des chemins différents plutôt que prévu? Les Diables peuvent-ils encore s’autoproclamer comme des candidats à un trophée dans la configuration actuelle? L’avis de nos journalistes.