

- 44' Niclas Füllkrug
- 87' Serge Gnabry
- Yannick Carrasco 6'
- Romelu Lukaku 9'
- Kevin De Bruyne 78'
20 premières minutes exceptionnelles et une victoire historique pour les Diables contre l’Allemagne
La Belgique, qui n’avait plus battu l’Allemagne depuis... 69 ans, a signé une victoire historique en match amical à Cologne (2-3, Carrasco, Lukaku, Füllkrug, KDB, Gnabry). Auteurs de 20 premières minutes exceptionnelles, les Diables Rouges ont souffert en deuxième mi-temps mais sont parvenus à l’emporter, notamment grâce à un excellent Kevin De Bruyne. Aligné dans l’entrejeu aux côtés du duo Onana-Mangala, il a été le grand artisan du succès belge. Domenico Tedesco peut se réjouir de ses grands débuts à la tête de l’équipe nationale. Le coach italo-allemand fait souffler un vent de fraîcheur sur la sélection et c’est de très bon augure pour la suite. Rendez-vous les 17 juin et 20 juin prochains pour les matchs de qualification pour l’Euro face à l’Autriche et l’Estonie.
On n’avait plus vu évoluer la Belgique à ce niveau-là depuis la demi-finale de Coupe du monde 2018 en Russie contre le Brésil. Durant les vingt premières minutes, les Diables ont donné une leçon de football à l’Allemagne, complètement dépassée par la vitesse d’exécution belge. C’est Carrasco et Lukaku qui ont permis aux Belges de prendre les commandes à l’issue de deux superbes phases de jeu. Avec un peu plus de réalisme, les hommes de Tedesco auraient même pu mener 0-3 ou 0-4. Lukebakio ratait son face-à-face avec Ter Stegen, Lukaku voyait sa reprise de la tête repousée par la transversale. Juste avant la pause, l’Allemagne se relançait sur penalty via Füllkrug après une faute de main de Lukaku. En deuxième mi-temps, la Belgique a longtemps souffert et a pu marquer sur sa seule phase offensive via Kevin De Bruyne. Le but de Gnabry en fin de match ne changeait rien à l’issue du match.
Tedesco a réussi son examen d’entrée
Audace, percussion, verticalité, jeu en mouvement, présence physique: tous les ingrédients du football moderne étaient réunis durant la première demi-heure. Un régal pour les yeux. Le mérite en revient en premier lieu à Domenico Tedesco, qui a d’emblée imposé sa griffe tactique, optant notamment pour une défense à quatre, et qui a rajeuni les cadres. Le sélectionneur a osé faire des choix forts pour faire souffler un vent de fraîcheur sur notre équipe nationale. Les motifs de satisfaction sont nombreux: l’excellente prestation du duo Faes-Theate en défense, l’association Onana-Mangala qui a rayonné dans l’entrejeu, un Kevin De Bruyne retrouvé ou l’efficacité redoutable de Lukaku (quatre buts en deux matchs). Seul bémol: les nombreux changements en deuxième mi-temps qui ont affaibli l’équipe et l’entrée au jeu compliquée de Saelemaekers au poste d’arrière gauche.
Le tweet
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Diables Rouges
Koen Casteels prendra la place de Thibaut Courtois en Allemagne
-
Un rêve éveillé: Mason De Bruyne tape la balle avec Erling Haaland sur la pelouse de l’Etihad
Mason Milian, fils aîné de Kevin De Bruyne, a vécu une journée exceptionnelle dimanche en montant sur la pelouse de l’Etihad Stadium pour fêter le titre de Manchester City. L’enfant de 7 ans a même eu le privilège de taper la balle avec Erling Haaland, dont il est fan. -
Dodi Lukebakio: “J'ai attendu longtemps ce moment”
Avec deux assists sur deux des trois buts de Romelu Lukaku, Dodi Lukebakio a livré une prestation trois étoiles en Suède en ouverture des qualifications pour l'Euro 2024 vendredi. Désigné même Homme du match, l'ailier droit de l'Hertha Berlin a marqué des points pour la première de Domenico Tedesco à la tête des Diables Rouges. -
Champion de Turquie, Dries Mertens filmé par sa femme en plein bain de foule: “Il a travaillé pour cela pendant 20 ans”
À 36 ans, Dries Mertens peut enfin célébrer un titre national. Avec Galatasaray, le Diable a été sacré champion de Turquie à une journée de la fin, après sa large victoire (1-4) sur le terrain d’Ankaragücü. La fête avec les bouillants supporters stambouliotes a déjà commencé. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
La Belgique, un sérieux test pour l’Allemagne d’Hansi Flick
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.