BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR
Plein écran
BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR © BELGA

“Amateurisme” ou “souci de transparence”: pourquoi l’Union belge a publié une offre d’emploi pour le poste de sélectionneur des Diables?

Une annonce alléchante. Quelques jours après l’officialisation du départ de Roberto Martinez, l’Union belge a publié une offre d’emploi pour le poste de sélectionneur à pourvoir. Une démarche plutôt surprenante qui a suscité critiques et moqueries, notamment chez nos voisins. “C’est de l’amateurisme”, estime Jean-Michel De Waele, sociologue du sport à l’ULB. De son côté, la fédération se défend et assure avoir procédé de cette manière par “souci de transparence”.

  1. Thierry Henry n'a “jamais” contacté la Fédération belge pour devenir le nouveau sélectionneur des Diables Rouges

    Thierry Henry n'a “jamais” contacté la Fédération belge pour devenir le nouveau sélection­neur des Diables Rouges

    Thierry Henry a affirmé mardi ne pas avoir envoyé sa candidature pour devenir sélectionneur de l'équipe nationale belge de football en remplacement de Roberto Martinez. "Je voudrais préciser que, contrairement à ce qui a été écrit, je n'ai jamais contacté la Fédération belge pour proposer mes services en tant que nouvel entraîneur de l'équipe première", a déclaré le Français sur Sky Sports. "Je pense qu'il est vital de toujours présenter la version véridique des faits.”