Photo News
Plein écran
© Photo News

Ambitions, enthousiasme, méthode... ce qu'il faut retenir de la première conférence de presse de Domenico Tedesco

Domenico Tedesco, nouveau sélectionneur, et Franky Vercauteren, nouveau directeur technique, ont été présentés ce mercredi au siège de l’Union Belge à Tubize, en compagnie du CEO de la Fédération, Peter Bossaert. L’occasion pour les deux hommes de décrire leurs motivations et leurs ambitions à l’entame de ce nouveau défi. Le sélectionneur veut avant tout qualifier l’équipe nationale pour le prochain Euro, le directeur technique rêve “comme tout le monde”, de “gagner quelque chose” avec la Belgique. Thierry Henry, lui, en revanche ne fera plus partie du staff des Diables Rouges, comme l’a confirmé Peter Bossaert.

  1. Mike Trésor affiche clairement ses ambitions: "Je fais tout pour être appelé chez les Diables Rouges"
    Diables Rouges

    Mike Trésor affiche clairement ses ambitions: "Je fais tout pour être appelé chez les Diables Rouges"

    Si les cadres de Roberto Martinez savent pour la plupart qu'ils seront encore de la partie sous Domenico Tedesco, certains joueurs belges espèrent profiter de l’arrivée d’un nouveau sélectionneur pour intégrer les Diables Rouges. C’est le cas de Mike Trésor. Le meilleur passeur de Pro League ne cache pas qu’il attend avec impatience la première sélection du nouveau boss de l’équipe nationale.
  2. Domenico Tedesco, Franky Vercauteren: un tandem pour relancer la machine Diables Rouges

    Domenico Tedesco, Franky Vercaute­ren: un tandem pour relancer la machine Diables Rouges

    Deux mois après la douloureuse et décevante élimination des Diables Rouges dès le premier tour de la Coupe du monde, la Belgique tient son nouveau duo de choc. D’un côté, l’expérimenté Franky Vercauteren, qui connaît la Fédération et le football belge comme sa poche. De l’autre, le plus méconnu Domenico Tedesco, jeune entraîneur ambitieux, qui se voit confier la mission la plus relevée de sa carrière. Zoom sur ce duo qui doit apporter un nouveau souffle à la Belgique du football après le fiasco qatari.