Plein écran
Thibaut Courtois © Photo News

Après Eden Hazard, Thibaut Courtois reconnaît qu’il a déjà refusé le PSG

À la veille d’affronter le PSG en Ligue des Champions, le gardien du Real Madrid a confié avoir déjà été approché par le champion de France.

Comme Eden Hazard, Thibaut Courtois a déjà eu la possibilité de rejoindre Paris. Selon lui, c’était lors de l’été 2018, après avoir été élu meilleur gardien du Mondial en Russie. Mais le dernier rempart des Diables a préféré rejoindre le Real, où il joue maintenant depuis un an et demi. “J’ai beaucoup de respect pour Paris. Quand j’étais à Chelsea, c’est vrai que les dirigeants ont eu des contacts avec mon agent. Mais moi, je voulais revenir à Madrid”, a-t-il reconnu en conférence de presse avant le match face au PSG.

Si Courtois n’a aucune intention de quitter Madrid dans un futur proche, la porte est loin d’être fermée sur le long terme. “Pour le futur, on ne sait jamais, c’est un grand club. Je connais très bien Thomas Meunier qui est très heureux à Paris. Mais ce serait plus en fin de carrière, je l’espère, que maintenant. Je suis heureux à Madrid et je ne pense pas à bouger”, a-t-il poursuivi. Revenu en forme depuis quelques semaines, Courtois va devoir sortir le grand jeu face au PSG mardi soir en Ligue des Champions.

  1. L’Inter et l’Ajax éliminés, le Borussia et Chelsea en huitièmes
    Ligue des Champions

    L’Inter et l’Ajax éliminés, le Borussia et Chelsea en huitièmes

    Malgré un Barça fortement remanié, l’Inter n’a pas su s’offrir une victoire nécessaire contre les Blaugrana. Romelu Lukaku a répondu au but d’ouverture catalan, mais c’est Ansu Fati qui a mis fin aux illusions des Nerazzurri en fin de rencontre. Direction le tour suivent donc pour le Borussia Dortmund et Thorgan Hazard qui ont difficilement dompté le Slavia Prague. Grosse déception également pour l’Ajax, demi-finaliste la saison dernière, qui poursuivra sa route en Europa League. Chelsea, Valence et Lyon, qui est revenu de nulle part contre Lepizig, s’ajoutent au tableau des huitièmes de finale.