Plein écran
Eden Hazard © AFP

Arsène Wenger et le “surpoids” d’Eden Hazard: “Si tu veux qu’un cheval de 500 kg perde une course...”

Arsène Wenger est revenu sur les difficultés rencontrées par Eden Hazard depuis son arrivée au Real Madrid. Le technicien français a utilisé la métaphore du cheval pour évoquer les problèmes physiques du Diable.

Doucement mais sûrement, Eden Hazard prend ses marques au Real Madrid. Mais le Belge est encore loin de son meilleur niveau. Les médias critiquent notamment ses maigres statistiques, un but et deux assists en trois mois de compétition, et une influence jugée trop faible sur le jeu madrilène. Arsène Wenger estime que les difficultés du Brainois viennent d’un manque de confiance et d’une condition physique loin d’être optimale.

“Ce n’est pas le genre de joueur qui est impressionné par quoi que ce soit, mais il n’a pas encore la confiance qu’il avait à Chelsea. Et c’est sans doute pour des raisons physiques qu’il est un cran en dessous. Il est arrivé avec du surpoids comme on l’a lu dans les journaux. Si tu veux qu’un cheval de 500 kilos perde une course, il suffit de lui ajouter 2 kilos”, explique l’ancien entraîneur d’Arsenal, désormais consultant sur beIN Sports.

  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?