Arthur Theate remplace Thorgan Hazard dans la sélection pour le “Final Four”
MISE À JOURThorgan Hazard n’a pas effectué le voyage en Italie pour disputer le ‘Final Four’ de la Ligue des Nations de football. Arthur Theate le remplace dans la sélection des Diables Rouges. L’Union belge l’a annoncé sur Twitter mercredi, à la veille de la demi-finale contre la France.
Theate avait participé à l’entraînement de mardi, alors que Thorgan Hazard était resté à l’intérieur. Il s’agit de la première sélection du défenseur de 21 ans, qui a quitté Ostende pour Bologne fin août.
Theate permet à Roberto Martinez de disposer d’une solution en plus en défense, où seuls Toby Alderweireld, Dedryck Boyata, Jason Denayer et Jan Vertonghen ont été appelés comme défenseurs centraux. Denayer n’a d’ailleurs pas participé à l’entraînement collectif mardi en raison d'une gêne physique.
Jason Denayer veut remporter un trophée avec la Belgique
Le Lyonnais a retrouvé son niveau, dit-il, grâce à l'équipe nationale. "Fin juillet, début août, j'étais malade (coronavirus, ndlr). À mon retour, je n'ai pas rejoué les premiers matches avec Lyon. L'équipe nationale m'a permis de retrouver ma forme, j'ai pu rejouer et retrouver un bon rythme", a expliqué le défenseur des Diables Rouges dans une vidéo postée sur le compte des Red Devils.
La Ligue des Nations "reste un trophée et c'est l'occasion de ramener quelque chose pour la Belgique surtout qu'on est en demi!-finale et qu'il n'y a que deux matches. Cela fait toujours plaisir pour la Belgique et pour nous. Comme tout le monde, je pense que la France est un pays avec des qualités énormes, des joueurs qui évoluent au plus haut niveau et qui ont beaucoup d'expérience. C'est une très bonne équipe", a ajouté Jason Denayer, 26 ans.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Diables Rouges
Mike Trésor affiche clairement ses ambitions: "Je fais tout pour être appelé chez les Diables Rouges"
Si les cadres de Roberto Martinez savent pour la plupart qu'ils seront encore de la partie sous Domenico Tedesco, certains joueurs belges espèrent profiter de l’arrivée d’un nouveau sélectionneur pour intégrer les Diables Rouges. C’est le cas de Mike Trésor. Le meilleur passeur de Pro League ne cache pas qu’il attend avec impatience la première sélection du nouveau boss de l’équipe nationale. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Diables Rouges
L’avis de Marc Wilmots sur la retraite internationale de Toby Alderweireld: “Il faut le faire revenir”
“Une perte énorme pour l’équipe nationale”, pour Philippe Albert, “pas le bon moment” pour Nordin Jbari, une erreur de le laisser partir pour Marc Wilmots... Le plateau de La Tribune s’est penché sur la retraite internationale de Toby Alderweireld, lundi soir. Et l’ancien sélectionneur a un avis tranché sur la question. -
Diables
Jérémy Doku quitte le rassemblement, première convocation pour Johan Bakayoko
L’attaque du Stade Rennais Jérémy Doku, blessé, ne jouera pas avec les Diables Rouges, vendredi en Suède, en qualification de l’Euro 2024, et mardi en amical en Allemagne, a annoncé mardi l’Union belge de football. Il sera remplacé dans l’effectif de Domenico Tedesco par Johan Bakayoko, 19 ans, international espoirs qui évolue au PSV Eindhoven. -
Aucun joueur de Genk sélectionné chez les Diables, De Condé est “dégoûté”: “Un manque de respect total”
Aucun joueur du Racing Genk dans la première sélection de Domenico Tedesco. Bryan Heynen et Mike Trésor ne connaîtront pas les Diables Rouges lors de ce rassemblement du mois de mars. Au grand dam de Dimitri de Condé, le “Head of Football” (“directeur du football”, en français, NDLR) du leader du championnat belge.
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Romelu Lukaku sur le banc en Ligue des Champions?
L'Inter Milan va devoir jouer "avec sa tête" contre le FC Porto, mercredi à San Siro en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, a souligné Simone Inzaghi mardi en conférence de presse. Avec ou sans Romelu Lukaku au coup d’envoi? Le coach de l’Inter laisse planer le doute.