Axel Witsel forfait pour l’Euro? “Il faudrait un miracle”

Le staff du Borussia Dortmund craignait une très lourde blessure, les inquiétudes sont confirmées: le Diable Rouge s’est sectionné le tendon d’Achille. Il devra passer sur le billard et pourrait être absent entre six et huit mois. Axel Witsel fera très probablement une croix sur l’Euro 2020. 

  1. Vermaelen est retourné au Japon, Carrasco également absent en République Tchèque

    Vermaelen est retourné au Japon, Carrasco également absent en République Tchèque

    En raison des règles de quarantaine à respecter, ni Thomas Vermaelen, ni les joueurs évoluant en Bundesliga n’effectueront le voyage à Prague pour la deuxième rencontre de qualifications de la Belgique en vue de la Coupe du monde 2022, a annoncé l’Union belge de football vendredi. Pas plus que Yannick Carrasco (Atletico Madrid), qui n’est pas déclaré apte, en espérant l’être pour la troisième rencontre contre la Biélorussie mardi à Louvain.
  2. Menés et bousculés, les Diables arrachent un point en République tchèque

    Menés et bousculés, les Diables arrachent un point en République tchèque

    Un point, c’est bien. Dans un match très ouvert, les Diables ont souffert, se sont énervés par moments, mais sont parvenus à rapidement égaliser et à limiter la période de doute. À Prague, les (nombreuses) absences ne sont pas passées inaperçues. Rarement, la Belgique a concédé autant d’occasions dans une rencontre sous l’ère Roberto Martinez. Le principal motif de satisfaction? Cette faculté à toujours “s’en sortir”, même lors d’une soirée difficile. Un partage pas illogique, mais un peu flatteur pour notre équipe nationale.
  3. Sans Hazard et Witsel, quel onze pour les Diables?

    Sans Hazard et Witsel, quel onze pour les Diables?

    Réunis depuis lundi à Tubize, les Diables se préparent pour leur premier triptyque de l'année. Au programme? Trois rencontres de qualification au Mondial 2022 contre le Pays de Galles (mercredi 24 mars à Louvain), en République tchèque (samedi 27 mars à Prague) et face à la Biélorussie (mardi 30 mars à Louvain). Des rendez-vous à négocier sans deux piliers, Eden Hazard et Axel Witsel. Un casse-tête pour Roberto Martinez? Sans doute pas. Les alternatives paraissent évidentes. L’avis de la rédaction.
  4. Premier but de l’année pour Carrasco, l’Atletico accroché, le Real grand vainqueur du week-end

    Premier but de l’année pour Carrasco, l’Atletico accroché, le Real grand vainqueur du week-end

    Au lendemain de la victoire du Real dans le Clasico, l’Atletico a été accroché sur la pelouse du Betis Seville, malgré le but d'ouverture de Yannick Carrasco, qui n’avait pas encore marqué en 2021 (1-1). Et la course au titre est totalement relancée en tête de la Liga: leader, l’Atletico n’a plus qu'un point d’avance sur le Real et deux sur le Barça. La fin de saison s’annonce pimentée en Espagne.
  1. Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenante
    Play

    Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenan­te

    17:26
  2. “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chaussettes pour le Sidaction
    Play

    “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chausset­tes pour le Sidaction

    15:23